Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alim' pour pédale, 600mA

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion alim' pour pédale, 600mA
Bonjour, j'ai une eu une Boss TU-2 il y a pas longtemps et je veut donc m'en servir pour alimenter mes autres pédale en cascade, l'alimentation qui me semble le meilleur question prix est une KORG KA189 le probléme c'est qu'elle fournit 600mA (et 9v mais sa c'est normale), alors que sur la TU-2 il y a marqué 9v et 200mA ...

Donc voila ma question: seul une alimentation 9v et 200mA peut convenir pour alimenter la TU-2 et les autres pédale en cascade ou la KORG KA189 convient aussi ?

Merci d'avance

ps: Dans la description il y a marqué : compatible avec pédale Boss mais on sait jamais
No convictions
2
Il faut toujours bien respecter le voltage, point de salut de ce coté.
Par contre pour l'amperage celui de ton transfo doit etre égal ou supérieur à ce qu'indique ta pédale. Ta pédale pompera ses 200mA même si ton transfo peut lui en fournir plus.
Je te conseillerais de réflechir si tu voudras acheter d'autres pédales dans le futur, si tel est le cas tu pourrais prendre un alim encore plus balèze pour alimenter plus de pédales avec une guirlande.
J'ai une one spot de visual sound qui fait 1400mA si mes souvenirs sont bons et j'alimente toutes mes pédales avec lui. Il coute à peu près 25€ donc ça pourrait valoir la peine.
3
ok merci, mais je ne conte pas acheter énormément de pédale, une disto, une overdrive et un chorus (sans oublier le tunner) me vont très bien ^^.

Par contre j'ai lu un avis sur AF selon-quoi la pédale ne fournirai pas 9v mais 12v ! donc là sa a de quoi flinguer mes effets
No convictions

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 16:29:14 ]

4
les avis sur le site où tu veux l'acheter ne sont pas terribles non plus, vaudrait peut être mieux se tourner vers une One Spot comme le conseille Glic ou vers une alim Boss si tu ne comptes pas utiliser beaucoup de pédales
5
Utiliser la TU2 pour alimenter d'autres pédales, je trouve ca ridicule, car tu devras acheter la guirlande de Boss. En revanche si tu branches la guirlande direct au cul du transfo, tu as plus de choix au niveau guirlande, la meilleure (longueur entre chaque fiche + fiches couchées) étant la visual sound MC.

La one spot délivre 1.7A, mais elle est à découpage, ce qui peut poser des problèmes avec certaines pédales.

zepiero, lis le topic suivant pour tout savoir sur les alims: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-10-08-lire-la-page-1.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.