Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le multi-effet please

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le multi-effet please


Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide et je pense vous poser une question idiote. Cependant, je me lance.

J'utilise un multi-effet sympa mais sans plus Zoom 4040 acqui depuis peu pour la modique somme de 50 €. J'ai branché ma cry baby à cet engin car la wha wha du multi n'est pas bonne.

Je joue avec une héritage made in kalamazoo (ancienne usine gibson) sur un ampli Marshall MG 100 DFX. Dc je dirai que niveau son, je pense avoir trouvé mon bonheur d'amateur avec ce matos. J'ai juste un problème:

- Une fois la pédale multi-effets branchée, je n'arrive pas à retrouver le son de l'ampli (je préfère et de loin la disto de mon ampli à celui de la pédale). Après avoir parcouru le manuel, je n'ai pas trouver l'action qui permet de revenir au son de l'ampli J'ai pourtant essayé toutes les pédale (4 pédales pour 9 users et 9 présets). Je m'adresse donc aux connaisseurs des pédales multi ou de cette pédale en particulier. Comment faite vous pour récupérer le son de votre ampli ???

 

Merci d'avance ...icon_biggrin.gif

2

Je précise que je n'arrive pas à retrouver le son de l'ampli lorsque je me met sur l'accordeur de la pédale.

 

Merci d'avance pour votre aide

3

normal, même en "bypass" (accordeur), tu as tout de même les conversions AN/NA, et sur un multi de cette gamme, ces conversions ne sont pas fameuses.

donc même si tu utilises le multi au minimum, tu auras toujours cette dégradation.

 

soit tu passes aux pédales analogiques, soit tu passes au multi plus haut de gamme.

 

quand on a une guitare et un ampli pas mauvais, c'est un peu gâcher que de mettre un pourriseur entre les 2, et on retrouve bcp de plaisir à se brancher en direct :D

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 10:36:31 ]

4

Merci bcp pour cette réponse