Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet couplage ts 808 avec d'autre pedales

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 484 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion couplage ts 808 avec d'autre pedales


bonjour,

-je suis novice et j'aimerais avoir quelques renseignements concernant les effets pedales.

-Je vient d'acheté une ibanez ts 808 original de 1980 et j'aimerais avoir le son de still got the blues,doit je couplé une bad monkey avec la ts 808 ou la ts 808 suffit toute seule?

-J'ai une hohner g3t avec kit micro sl20.

-Que ce passe t'il si je couple c'est 2 pedales?

-Il faut que j'achete aussi une disto polyvalente,j'ai pensé a la t-rex dr swamp je ne fait pas de metal, la ds-1 me botte pas trop quel conseil pouvez vous me donner je ne sais pas quoi choisir en tout cas pas de fuzz ou de big muff,je cherche un son propre.



-Pour le delay j'ai choisie une memory man deluxe 5 bouton modele vintage bleu et chrome d'epoque ,mais j'hesite avec la t-rex replica mais ce n'est pas une annalogique.

-Je ne suis pas pour acheter tout en t-rex ,mais il faut dire que leur sont est vraiement cool .

- Les sons qui me plaisent vient de ibanez ts 808,bad monkey digitek,marshall jh-1,je veut pas faire d'investisement pour rien car j'ai cru comprendre que c'est pedales sont toutes overdrive je ne veut pas que ca me face double emploi ca ca commence a faire trés trés cher rien qu'avec la ts 808 500 dollars, je n'est pas encore d'ampli.

GARRY MOORE

AC/DC

MATHIEU CHEDID

MICHEL JACKSON BEAT IT

SANTANA

GLIMOoRE

KNOFLER

voila grosso modo ce qui me plait pour avoir cette polyvalence de sont que me conseillez vous comme matos en pedales.

y a un mec qui joue sur you tube ci dessous avec ds-1 et bad monkey + compresseur

still got the blues-esp ltd viper 301- roland jazz chorus 120

 

merci pour vos reponses

 

 

2

Ma réponse en tant que gros bourin de la gratte ...

Tu viens d'acheter une Rolls... et si tu ne la payé que 500 bouzouf d'une monnaie yankee,  tu es gagnante....

Car la TS808 , l'originale j'entens, est un must ....  Ne reste plus qu'a la brancher dans un ampli ad-hock ... un gros bourin de marsmall, une bonne grosse bouze de fendé surpuissant ... tout est bon à prendre ...

......(un gros bourrin avec reverb c'est mieux) .....

Te prend pas la tête ... pourkoi SRV avait une ts808 et un bourrin derrière ... d'après toi ...

Quand à "Still got the Blues" et ... garry mes couilles ...  je préfère pas relever ...

 

 

 

 

 

Amitiés ;))

 

 

 

3

Salut,

Une TS808, qu'elle soit originale ou pas, seule (et je dis bien seule), ne conviendra pas pour la plupart des sons utilisés par les guitaristes que tu cites, mais pourra avantageusement y contribuer si elle est associée à la disto naturelle ou à un canal saturé d'ampli.

Utilisée seule sur un son clair elle ira du très léger crunch bluesy au gros crunch (peut-être jusqu'à du ACDC mais avec des double bobinages). Elle conviendra également pour des sons à la Gilmour et certains sons à la Knopfler, ce dernier étant plutôt réputé pour son jeu en son clair/limite cruch.

Pour le reste c'est à dire Gary Moore (Still Got The Blues), M, Santana, et le solo de Beat It, il te faudra obligatoirement un ampli sur un son saturé (qui peut se suffire à lui-même pour du Santana par exemple)auquel tu associe la pédale règlée sur des niveaux de gain adéquats par rapport au morceau joué. 

Citation :

 

Quand à garry mes couilles ...  je préfère pas relever ...

 

 Si tu ne l'aimes pas y'à pas de soucis, chacun est libre de ses goûts ou de ses opinions, mais par respect pour les autres comme notre amie loulette13, le "mes couilles" n'étais pas nécessaire...

 

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 13:59:37 ]

4

Si tu ne veux pas de fuzz ou de big muff, tu peux oublier les sons à la gilmour, car la c'est fuzz face ou big muff, souvent couplées avec un overdrive comme le tube driver de chez bk butler  ou le colorsound powerboost, et un comp comme le vieux MXR dynacomp (gilmour a aussi utilisé le boss cs2). A cela, il faut rajouter beaucoup de delay et de chorus.                                                                                              Dans tous les cas, avec ce genre de config' (fuzz+booster), la ts9 ou ts808 ne sont pas top, car elles salissent énormément le son et le spectre sonore, beaucoup de médiums rajoutés, et des basses rabotées, il vaut mieux un effet plus transpaent comme ceux cités au dessus ou pourquoi pas une boss bd2 (de préférence modifiée par des mecs genre keeley ou analog man).

Après il me semble difficile d'avoir les sons que tu désires sans pas mal de matos car entre ac/dc, M, ou knofler il y a un gouffre...

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 15:09:02 ]

5

merci a tous pour vos conseils qui vont beaucoup m'aider pour le choix de mes pedales ,mais au sujet de la ts 808 et la bad monkey sont elles identique (ou quasiement), doit je acheter la bad monkey pour avoir 2 son differents ou la ts 808 fait exactement la meme chose?

 

https://www.youtube.com/watch?v=DYEoEaVxMl4

 

merci

6

icon_crying1.gif Gilmoore et Knofler...

Hors sujet :

 

 

Bon je sais c'est mesquin de relever mais moi ca m'arrache les yeux icon_ptdr.gif alors par respect pour ces deux grands hommes : c'est Gilmour et Knopfler.

 

 

Pour la Bad Monkey et la TS a mon avis ca ne sert à rien, les deux auront la même plage d'utilisation dans ta chaine d'effets ca fera double emploi, sauf peut etre si tu veux avoir des grains ou des niveaux de boost et d'overdrive un peu différents. C'est le même genre de pédales entre les TS, la Maxon OD, la Bad Monkey ou la Boss Blues Driver.

Investis plutôt dans une autre pédale pour elargir tes possibilités, comme le disent très bien Ronmo ou Variaxocaster, comme par exemple une muff si tu veux rester dans les distos / satu / fuzz. Si tu as un petit budget la Little Big Muff fait des merveilles pour Gilmour si elle est boostée avec une Bad Monkey ou une TS après elle.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7


-Alors voila je vien de recevoir ma ts 808 aujour d'huit quel bonheur l'originale,et je vien d'acheter une t-rex dr swamp,j'avoue que l'ocd de full tone est pas mal non plus mais je preferer la t-rex moins vintage et le grain pus moderne le fuzz et big muff me plait plaid pas du tout ,je trouve le son trop sale mais comme vous le dite je ne pourrait pas avoir le son de certain guitaristes citez dans la liste ,je comprend bien.

-Alors question:prenon un exemple ,si j'achete un ampli du style vetta2 et que je garde met pedales mon potentiel son devrais etres decuplé? ce ne serait pas la solution?

 

8

Pas un ampli à modelisation. Une TS mérite un bon ampli analogique à lampes.

 

9

+1

Et puis un Vetta possède tout les sons (modélisés) possibles et imaginables, donc çà ne sert pas à grand chose d'y rajouter des pédales analogiques qui de toute façon ne sonneront pas d'une belle manière comme sur des amplis analogiques eux aussi, lampes ou transitors.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10

merci a tous pour vos reponse ,je me suis decidé pour un fender blues junior,un son clair de 15 w donc exploitable a la maison et ailleur + ajout de met pedales je pense que c'est le bon compromis un tout lampes pas trop puissan et un super son clair ou j'y ajoute les pedales q'en pensez vous?