Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation midi Triaxis + G makjor + pédalier FCB 1010

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 977 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Programmation midi Triaxis + G makjor + pédalier FCB 1010

Bonjour à tous,

Je souhaiterais paramétrer des sons à partir d'un Triaxis et d'un G major pilotés par un pédalier midi. Je ne sais pas comment m'y prendre. est-ce que quelqu'un saurait et serait prêt à m'aider ? je pense que la manip' ne doit pas être bien compliquée mais je n'y arrive pas. merci d'avance !!

2

Bonjour à toi je procèderais en 3 étapes

1- Câblage : personnellement je mettrais le G major dans la boucle d'effet du triaxis, puis pour le signal midi, midi out du FCB1010 midi in du triaxis, midi out du triaxis, midi in du G major.

2- Paramétrage midi : régler les cannaux sur lesquels le FCB 1010 va envoyer son signal de PC au triaxis et au G major.

3- Réglages des sons : j'apparierais les sons par exemple programme 1 du triaxis, programme 1 du Gmajor

T'en as pour quelques minutes de câblage, quelques dizaines de minutes pour le paramétrage midi, certainement plusieurs jours pour le réglage des sons

3

Merci pour cette réponse rapide. Les éléments sont déjà câblés et, je pense, d'une façon satisfaisante, parce que j'ai à disposition un certain nombre de presets qui sont obtenus à partir des pédales du FCB (j'en déduis que le triaxis et le g major sont bien affectés par les commandes du pédalier). ceci dit, je ne parviens pas à choisir un son sur chacun des éléments (triaxis et g major) et leur assigner à tous les deux le numéro que je souhaite dans la banque du pédalier. un vrai newbi, je vous dis  ;o)

4

Je vais télécharger la notice du FCB 1010 parce que je ne l'ai pas mais à mon avis ça doit pas être trop compliqué

5

www.behringer.com/EN/downloads/pdf/FCB1010_P0089_M_FR.pdf

En plus c'est en français tout y est bien expliqué

6

icon_lol.gif je vais essayer le truc muche. franchement, si je n'y arrive pas, je crois que je n'oserai pas l'avouer.

7

Ben si tu veux de l'aide ce serais mieux d'être plus ciblé dans tes questions.

parce que c'est plus facile d'expliquer le petit problème sur lequel tu butte que tout icon_lol.gif

8

Mais hésite pas un forum c'est fait pour ça !!

9
est ce toujours d'actualité je recherche la meme chose avec 3 synthé
merci
Philippe