Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la meilleure solution pour une guitare, des effets et deux amplis..?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion la meilleure solution pour une guitare, des effets et deux amplis..?

Bonjour,

Je vais contribuer aux interrogations du forum car ayant abandonné mon ampli à modélisation pour un retour aux lampes et aux effets voici ma situation et ce que je souhaite en faire:

 Amplis:                Hugues & Kettner tube edition anniversary (X2)

Guitare :              Gibson Lucille B.B. King

Effets:                  Lemon squeeze (Compresseur)

                           Vintage Analog Delay

                            Aqua Chorus

                            Atomic Phaser

                            Dyno Drive

+                          ABY Box

+                           un pedal board pour alimenter le tout

Quelle est selon vous la meilleure solution pour changer de son sans appuyer sur 10 000 switchs et en essayant d'avoir le son?

Idée #1 icon_mad.gif

 

                                                                                                              Ampli A (façade et clean)

Guitare> Compresseur > Overdrive> Phaser> Chorus> Delay> ABY Box (A/B)>

                                                                                                               Ampli B  (façade et saturé) 

Note: Je joue sur un seul ampli à la fois et je passe de l'un à l'autre en fonction de mes envies via l'ABY. Je peux aussi avoir un son plus bluesy en mettant de la Dyno sur le clean. Inconvénient je ne joue pas sur les deux amplis en même temps ce qui était un peu la base du truc. Dans tous les cas je rentre en façade sur les 2 amplis.

Idée #2 aicon_fache.gif

                                                                                                           Ampli A (façade + footswitch)

Guitare> Compresseur> Overdrive> Phaser> Chorus> Delay> ABY Box(Y)>

                                                                                                            Ampli B (façade + footswitch)

Note: Je joue sur les deux amplis en même temps (chouette) mais  je prends des calmants pour ne pas me mélanger les pieds avec tous les footswitchs à pousser lorsque je change de son. Exemple : intro en son clair avec phaser, couplet crunchy sans phaser mais avec dyno, refrain saturé avec compresseur +chorus + amplis canal lead. Aaargh...!

 Idée #3icon_furieux.gif

Guitare> Compresseur> ABY Box (A/B)> Overdrive >                            Ampli A (façade)

                                                          > Phaser> Chorus> Delay > Ampli B (boucle)

Note: C'est marqué dessus (comme le port salut) j'optimise les effets avec ou sans la boucle de chacun des amplis mais là aussi je perds la "spatialité" des deux amplis.et je me mélange aussi les pieds mais j'ai un bon son, mais c'est compliqué...icon_exorbite.gif

 Je sais ce sont des problèmes de riche mais peut être existe t il une solution toute simple à laquelle je n'ai pas pensé qu'elle soit technique (une box quelconque) ou un autre branchement...En attendant merci de votre aide...

2

Salut !

J'aimerais avoir les même problèmes que toi ! mrgreen

En tout cas, je me dis que G-Lab doit pouvoir faire quelque chose pour toi.

En couplant le "LINE MIDI SWITCHER LMS-1" et un "Guitar System Controller GSC-3/ GSC-2". Tu dois avoir myen de bidouiller un truc pas mal. il y a un gars qu'est bien câlé sur les produit G-Lab. Je vais te chercher le post.

3

Voilà ! A ta place, je poserais ma question ici icon_surprised.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 06:37:05 ]

4

icon_biggrin.gif Merci je vais aller voir tout de suite...

5

Sinon une solution chic et pas (trop) chère : l'Octaswitch.

Au moins il est user-friendly :)

 

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:42:41 ]

6

on voit que tu es habitué a la programation.

avec des pedales,tu ne peux pas reflechir comme ca.

il faut faire des choix.change moins souvent de son,sinon,c'est pas gerable.

 

7

C'est gérable, faut un "looper".... L'octaswitch déjà cité est un exemple, je rajoute le rocktron patchmate.

Il tape tout dedans et il controle avec un pedalier midi. Avec un coup de pédalier, tu modifie ce que tu veux...

Avec le Patchmate, il pourrait même switcher les canaux des deux amplis... (l'octaswitch, je connais pas, il peut être aussi, mais dans le doute...)

Après y a plusieurs montages possibles avec ce genre de truc, y a plus que l'embarras du choix et des kilomètres de câbles...