Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme fuzz face diy

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 094 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme fuzz face diy

Bien le bonsoir, étant désespéré, je viens chercher de l'aide.

j'ai reçu hier mon kit de fabrication fuzz face que j'ai commandé sur musikding, et je n'arrive pas à le faire fonctionner.

premier test, je branche mes jack, le son passe... j'enclenche le switch...cool la led s'allume mais pas le moindre son. je perçois juste une petite variation de souffle lorsque je tourne le potard du volume.

auriez vous une idée de ce qui pourrait ne pas coller?
voici le moutage théorique http://diy.musikding.de/images/stories/facege/facegewire.pdf

 

merci d'avance  icon_cry.gif

2

tu as branché les transistors dans le bon sens ?

bien tout cablé correctement ? (pas d'erreurs sur le cablage des jacks ? )

 

 

 

rumorofsmoke.github.io/

3

+1 pour les transistors... vérifie qu'ils soient bien montés.

4

à prioris oui, j'ai eu les deux transistors dans deux petits sachet distincts notés Q1 et Q2

j'ai soudé les deux supports pour transistors mais je ne sais pas trop s'il sont bien installé car il n'est pas facile d'insérer les pates dans les trous.

 

est ce qu'il serait possible de tester mon montage sans le switch? mais bon je ne pense pas m'être planté dans mes branchements.

5

il est meme préférable que tu le teste sans le switch, ca metterais encore de cause un soucis de cablage venant de lui.

C'est une version SI ou GE ?

Q1 et Q2 , ok, mais les transistors ont un sens propre pour les brancher. Soit un petit "ergot" sur un coté pour spécifié l'emeteur (genre AC128 ou BC108) ou bien un coté "plat" pour les transistors "noirs" . Commence par regarder de ce coté là. Ce montage et ce kit fonctione, tu as surement du faire une petit erreur quelques part.

 

 

rumorofsmoke.github.io/

6

le fait d'avoir éventuellement mit les transistors à l'envers implique qu'il sont mort j'imagine?

7

c'est la version germanium,

ils ont bien on un petit ergot et sur le circuit, l'ergot est dessiné pour savoir dans quel sens il faut placer les placer.

mais je pense avoir trouver mon pb, j'ai mal souder les pates d'un des supports pour transistors, j'ai deux pates du transistors qui sont collées ...

8

ha oui, si il y a court-circuit , ca peut poser probleme.

nettoie avec une pompe a déssouder et refait des soudures propres.

 

rumorofsmoke.github.io/

9

schéma revérifier soudures défaillantes refaites...

ça fuzz du tonnerre :D