Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedalboard : alternatives sur amplis sans boucle d'effet

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 001 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pedalboard : alternatives sur amplis sans boucle d'effet

Salut,

Bon bin voilà, en gros ; Mon pedalboard devient conséquent au niveau du nombre d'effets, et il m'arrive souvent pour des raisons pratiques d'utiliser un vox ac15c1 qui ne possède malheureusement pas de boucle d'effet, je dois donc utiliser le pedalboard en "facade" (guitare-pedalboard-input de l'ampli), résultat ; perte de dynamique et compagnie.
Je lorgne donc vers le switcher voodoo lab 4 boucles... Il y a-t-il d'autres alternatives? des modèles moins chers et efficaces? Pour grosso modo une dizaine d'effets, combien de boucles me permettraient de gagner en dynamique et avoir le moins de perte possible?
Je précise que ce n'est pas trop le côté programmable des switchers comme le voodoo lab qui m'intéresse forcément (bien qu'utiles c'est vrai), mais plutôt l'économie de dynamiques et un son le plus transparent possible avant tout.
Des idées?
thanx!

P.s.: Je précise que la plupart de mes pédales sont en true bypass, sauf la wah vox, et le tube screamer maxon od808... est-ce qu'une configuration genre 4 boucles serait efficace? JE suis un peu nul en ce qui concerne ce genre de matos, le pedalboard dans cette configuration "longue" étant assez récent (j'ai toujours joué le plus cru possible, sans pedalboard, juste une od/ou et un fuzz, bref le strict minimum) mais je pensais à boucle 1-wah/od, boucle 2-fuzz, boucle 3 -modulations, vibe etc, boucle 4- delay/reverb... Serait-ce éventuellement efficace et pratique? gagnerais-je vraiment en transparence? JE vais pas foutre 250 euros en l'air en m'achetant un switcher? mhh?
confused

 

Usurper of Plateau MONOCULTURE

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 18:41:44 ]

2
Boucle d'effet ou non tu aurais les mêmes problèmes.
Pour palier aux problèmes que tu décris, ca prend un bon buffer ( https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.254899,buffer-definition-utilite-et-liste-detaillee-des-modeles-de-60-a-250-euros.html ), et de bons câbles.
Si le bypass de la wah vox est vraiment un tone sucker, ca vaudrait le coup de le passer en truebypass.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 21:53:21 ]

3

Il me semble pourtant qu'avec d'autres amplis, le fait de passer une partie dans la boucle limite un peu les pertes...

J'ai de bons cables (pas 30euros le patch non plus hein), et en général j'utilise 2 bricks alims différente pour la boucle/facade. Le problème avec les buffers c'est que je sais pas trop où les placer... Et apparemment le switcher vodoo lab est équipé de bons buffers pour chaque boucles.

Avec ce genre de switcher/looper je n'aurai pas un meilleur rendu/transparence pour le signal guitare-ampli (sans effets on)??

Usurper of Plateau MONOCULTURE

4

Je suis vraiment une bille en électricité... j'essaye de respecter les ampérages au niveau des alims mais ça s'arrête là. icon_redface.gif

I need Help

icon_facepalm.gif

 

Le mieux c'est d'essayer les buffers ou un switcher/looper?

Usurper of Plateau MONOCULTURE

5

passer les pédales à problèmes dans une boucle avec ça http://www.tonebone.com/re-bigshot-efx.htm pourrait pas éventuellement m'économiser des pertes??

Usurper of Plateau MONOCULTURE

6

Je parlais bien-sûr des pertes en son clair.

J'ai trouvé un looper 2 voies pour une bouchée de pain chez loop master. C'est nickel, juste  ce qu'il me fallait. Pas du tout besoin de buffer en fait.

Merci quand même.

Usurper of Plateau MONOCULTURE