Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 overdrive différent pour chaque canal d'un ampli à lampes.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 1 overdrive différent pour chaque canal d'un ampli à lampes.

bonsoir,

heureux possesseur d'une strat us, j'utilise une pédale IBANEZ TS9 pour faire cruncher le canal clair de ma tête d'ampli à lampes B-52 ST60A , or j'aimerai donner aussi un petit poil de peps au canal saturé de l'ampli en lui couplant un overdrive avec un switch pouvant booster les solos.

J'avais pensé à la VOX ICE 9, qui possède ce fameux switch "MORE" permettant de booster le signal de 14db (idéal pour passer en "lead").

est-ce que le fait d'avoir 2 pédales d'overdrive branchées l'une à l'autre ne risque-t-il pas de dénaturer le signal, la dynamique, rajouter du souffle ?

en sachant que je n'utiliserai la TS9 "que" pour le canal clair, et la VOX ICE 9 (ou autre, du moment qu'il y a un 2éme switch permettant de monter le volume pour passer en "lead") "que" pour le canal saturé.

merci d'avance pour vos suggestions !

2

Tu seras pas le premier à mettre deux ou trois pédales l'une derrière l'autre. Si on les active en même temps, ça souffle un peu mains sinon..

 

3

merci je peux donc y aller les yeux fermés facepalm