Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2011 à 00:39:571 overdrive différent pour chaque canal d'un ampli à lampes.
bonsoir,
heureux possesseur d'une strat us, j'utilise une pédale IBANEZ TS9 pour faire cruncher le canal clair de ma tête d'ampli à lampes B-52 ST60A , or j'aimerai donner aussi un petit poil de peps au canal saturé de l'ampli en lui couplant un overdrive avec un switch pouvant booster les solos.
J'avais pensé à la VOX ICE 9, qui possède ce fameux switch "MORE" permettant de booster le signal de 14db (idéal pour passer en "lead").
est-ce que le fait d'avoir 2 pédales d'overdrive branchées l'une à l'autre ne risque-t-il pas de dénaturer le signal, la dynamique, rajouter du souffle ?
en sachant que je n'utiliserai la TS9 "que" pour le canal clair, et la VOX ICE 9 (ou autre, du moment qu'il y a un 2éme switch permettant de monter le volume pour passer en "lead") "que" pour le canal saturé.
merci d'avance pour vos suggestions !
Berzin
24287
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/01/2011 à 18:09:19
Tu seras pas le premier à mettre deux ou trois pédales l'une derrière l'autre. Si on les active en même temps, ça souffle un peu mains sinon..
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier