Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément d'informationq sur pédale de volume Ernie Ball

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Complément d'informationq sur pédale de volume Ernie Ball

Voilà, en fait, je suis à la recherche d'une pédale de volume Ernie Ball.

J'ai fait quelques recherches, et si j'ai bien compris, la 250K serait pour les guitares avec électronique passives, et la 25K pour les guitares électroniques actives, ou si elle placée dans la boucle d'effets.

En fait, je souhaites placer la mienne au bon endroit pour éliminer tout bruit de fond émanant de la ribambelle d'effets précédents.

J'imaginais la mettre après les effets de modulation.

Ces derniers se trouvant dans la boucle d'effets, je pense devoir prendre une pédale de 25K.
Ce post semble "être d'accord" avec moi : https://fr.audiofanzine.com/pedale-volume-guitare/forums/t.271789,que-choisir-entre-une-25k-et-une-250-k-guitare-active-guitare-passive.html

Mais je souhaiterais avoir confirmation avant de lancer les recherches sur l'occase.


Merci icon_wink.gif

2
Je confirme que ce que tu dit est correct.

Mais quand tu dit "pour éliminer le bruit de fond", c'est pour quand tu ne joue pas, c'est à dire couper le son?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3

Merci pour ta réponse.

Oui, tous mes effets laissent un léger "bzzz" (normal vu leur nombre et le chemin tarabiscoté que je fais prendre au signal !) et je voudrais "couper le son" entre deux titres, ou tout simplement le "baisser un peu le volume" à certains moments...

4
OK, donc tu prends une pédale de 25K et tu la met en fin de chaine dans la boucle d'effet, c'est à dire le OUT de ton dernier effet dans le IN de la pédale, et le OUT de la pédale dans le RETURN (ou Power Amp In) de ton ampli.
De cette manière tu agit sur le volume sonore "général" de ton ampli, pratique et efficace pour passer d'une rythmique à un solo, pour faire des violonings, ou pour couper le son.;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5

C'est exactement ce que je recherche.

Merci pour tes précisions !! icon_biggrin.gif

6

moi ca ne marche pas moi je souhaiterais controler le volume generale et non pas le gain comme le potard de la guitare j ai un tc g sharp inserer ds la boucle j ai brancher la FV500 L de cette facon   out du g sharp ds IN de la pedale OUT de la pedale ds le return de la tete et resultat le pedale volume n agits uniquement comme pedale d'expression c a d elle diminue ou augmente l effet mais pas le volume de l ampli   help thanks

7

Oui, c'est normal, si tu places ta pédale dans ta boucle d'effets, elle n'agira que sur le niveau des effets qui y sont branchés.

Si tu veux couper complètement ton volume, il faut placer ta pédale avant l'ampli ou alors régler ta boucle avec un Wet à 100%.

Pour en revenir au violoning à la pédale d'exp : en fin de chaîne c'est bien mais c'est sympa aussi d'avoir un ptit delay derrière afin que les varations soient moins brutales.

8
Oui, mais en même temps certaines boucles d'effet sont de type série, donc pas de règlage Dry/Wet.

Donc d'après les explications de RIXX44, sa boucle d'effet est de type parallèle, donc normal que celà n'agisse pas sur la totalité du signal si son "Wet" n'est pas règlé à 100% !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 19:09:28 ]

9

ooolala moi yen a plus rien comprendre bon reprenons il y a 2 moyens de connecter une pedale de volume la 1 ere consiste a la branchée direct ds l'input de l ampli ce qui aura pour effet de baisser certe le volume mais aussi le gain (donc en gros identique au potar de volume de la guitare) cela ne m interresse pas moi je vx baisser le volume mais en conservant le gain donc il faut la brancher ds la boucle parallele, genial ma tete bogner alchemist en a une avec un reglage de volume de la boucle mais j utilise un delay:reverb TC Gsharp ds cette boucle donc ma question comment branchée ma pedale ds volume avec le TC de telle sorte que la pedale de volume controle le volume general et non pas le volume de l effet   en vs remerciant d avance Rixx

10

pour etre plus clair je parle du volume general ampli + effet bien sur pas que l ampli pas que l effet  l ensemble of course      ;)