DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 473 réponses
- 183 participants
- 461 146 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
.Gwe
Oh j'aimerai tellement te mitrailler de questions!
J'imagine que tu vends tes bêtes? Tu le fait comment? Comment pas sombrer dans le "travail au black"?
Et une petite dernière pour pas que j'oublie: c'est quoi/où le bon plan pour se faire imprimer des pcb?
N2h2
Citation :
Toi qui est super calé en électronique, tu saurais pas comment rajouter un peu de graves dans la fuzz Factory?
Si tu t'adresse a moi, nan je ne suis pas super callé en electronique, je touche pas mal, mais je me fait demolire a plat de coutures par les mec de techniguitare par exemple.
Chui plutôt tourné lampes que transo, mais pour tes graves ça devrai pas poser problème, par contre il me faudrait ton schéma, sans quoi ça vas être compliqué de répondre :p
Citation :
Oh j'aimerai tellement te mitrailler de questions!
Tu peux toujours, j'ai toujours repondu dans la limite de mes connaissances aux MP ou au sujet pour lequel je pouvais apporter quelquechose.
En general je prefere les sujet dans le sens ou ça profite a plus de gens et ou ça m'evite de repondre plusieurs fois a la meme question.
Le mieux c'est ouvrir un sujet, et me MP pour me demander d'y repondre (parce que j'avoue que je prend pas le temps de me manger tous les forum de AF, je scotch surtout sur la partie guitares)
Citation :
J'imagine que tu vends tes bêtes? Tu le fait comment? Comment pas sombrer dans le "travail au black"?
Alors non, je ne vend rien, je fait surtout ça par passion, pour améliorer mon son, et aussi parce que je croit que je suis un peu "bidouille addicted", a la rigueur parfois je depanne un pote par ci par la soit sur réparation, soit sur amélioration/modification.
Si je ne sombre pas dans le travail au black, c'est parce que je doit faire partie de la catégorie "trop bon, trop con" , j'ai jamais demandé le moindre centime parce que si a la base je modifie tout mon matos par moi même c'est que je trouve que les custom shop en tout genre sont des putain de grosses enflures (pour rester poli), c'est pas tous, mais quand on voit des mods qui coutent 2 fois le prix d'une pedale original/ampli, alors que le gugus s'est contenté d'ajuster une valeur, modifier un condo et remplacer une resistance, j'ai vraiment envie d'afficher un gros panneau sur leur sites/boutique ecris en gras, rouge, majuscule "Je vous met profond et je profite de votre non-connaissance pour bien vous arnaquer"
Bien évidement ils se gardent bien de donner la spécification exacte de la modifs effectué parce que si les gens savaient qu'ils paient 100€ pour un dévissage, 30 cent de composants, une soudures, ces gens la feraient immédiatement faillite.
Citation :
Et une petite dernière pour pas que j'oublie: c'est quoi/où le bon plan pour se faire imprimer des pcb?
Heu la c'est au dela de mes capacité, je suis plutot du genre gros crado du point par point qui termine en gros paquet de nœud.
exemple:
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
purplebash
Pour les pcb, Techniguitare est très bien.
... AF ON, NO Audio out...
.Gwe
En fait le truc c'est que j'y connais vraiment pas grand chose en élec, moi qui ait fait des études littéraires pour aller en fac de musique! C'est pas mon domaine, et pourtant j'ai cette envie constante de triturer de la pédale (euh d'effet, on s'est bien compris hein?!)!
Du coup je sais pas déchiffrer le mystère de ce genre de trucs:
(mais je devrais m'y mettre)
Je suis plutôt adepte du plan Lego et de la liste des composants, genre:
Je sais pas si t'as ce qu'il te faut pour m'aider... En fait le truc c'est que je joue du clavier et j'aimerai vraiment que ça colle avec les basses fréquences, faire en gros un mode pour basse quoi (le mieux serait de switcher entre les deux ou d'avoir des valeurs intermédiaires avec des potars, mais vu qu'ils sont déjà cinq...).
En tout cas, super calé ou pas, j'adore ton boulot (enfin visuellement, je n'ai jamais eu la chance d'entendre tout ça!), les tas de nœuds c'est sympas aussi...
N2h2
ba des samples j'aimerai vraiment en faire, ça fait un bout de temps que je dit ça, mais a chaque tentative, j'ai pas un vrai rendu de l'original.
Hors sujet :
Pour ta fuzz chager les condos C1 & C4 par de plus grosses valeures ( genre 22Uf ou 47uF au lieu de 10uf), mais pas sur que l'apport soit max ici mais ça evitera de trop filtrer les basses du clavier en entrée / sortie.
Ensuite C2 en l'augmentant a 2uf,3uf voir 10uf tu devrais beaucoup recuperer.
Mais faut pas non plus trop monter sinon ça vas devenir cracra. faut tester a l'oreil jusqu'ou tu peux monter raisonnablement sans que ça degeule
si tu veux vraiment ajoueter un potard pour ajouter les basses tu branche en parallele de c2 un condo de valeur entre 1uf et 5uf en serie avec un potentiometre genre 500KOhms. comme ça, resitance a fond tu as ton son original, et quand tu baisse la resistance du potard tu ajoute des basses.
.Gwe
Je peux te redemander la même chose pour d'autres pédales ou tu vas pas supporter longtemps de faire le prof sur AF?
redpill
N2h2 , je ne metterais jamais les mains dans ton ampli
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 21:48:43 ]
.Gwe
N2h2
Citation de : redpill
N2h2 , je ne metterais jamais les mains dans ton ampli
Je ne crois pas que je te laisserai faire...
Plus serieusement, ça parait etre l'anarchie dans mon preamp, mais pour un truc a 7 lampes (5 cannaux) c'est difficile de pas tourner au bordel. Car j'ai fait en sorte de concerver la possibilité d'y ajouter 3 12AX7 le jours ou je me motiverai a lui coller un canal supplémentairement. En pcb c'est pas possible ou alors faut retoucher au montage initial.
Apres le truc du tressage des fils, je dit que c'est de la crotte en barre, sur les sites de diy on voit tout genre de technique visant a supprimer le souffle avec des technique qui defonce plus les fils qu'autre chose (tressage serré) ou avec du monobrin rigide (merdique pour l'audio), alors que une bonne ligne de masse bien conçue en etoile et sans boucle ça fait plus que l'affaire.
Et c'est du high gain (copie modifié de Mark4/SLO 100/ 5150) donc je vais pas me plaindre je m'attendait a avoir un son de typhon a lampe avec ce genre d'ampli.
Apres j'ai 0 boucle de masses, pas un pete de souffle.
Niveau sécurité il n'y a aucun contact possible entre une ligne HT (285V en tension de plaque) et le châssis car tout est gainé a la gaine thermo rétractable 1000v.
Ainsi que securisé en cas de "court circuit" si un composant lâche (circuit isolé en entré/sortie par condensateur MKP 850V donc signal dirigé a la masse sans possibilitée de sortie du preamp), ce qui n'est pas le cas des amplis de serie ou le courant passe par le point + du jack passe dans la gratte et reviens dans la masse de l'ampli.
Apres c'est sur que pour la maintenance vue comme c'est le bordel je doit etre le seul a pouvoir comprendre quoi vas ou ^^. (comme je l'avais dit, ça perme de concerver le secret de fabrication )
[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 22:57:39 ]
No Øne
Tiens, je vous ai pas montré ma petite dernière
S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte