Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2011 à 13:19:30JC CLEAN
Bonjour,
Je possède un roland micro cube et j’adore le son du JC CLEAN (avec un peu de gain).
Est-ce que le même effet existe en format pédale (où y a-t-il une pédale qui s’en rapproche par son son) ?
Merci,
romatomon
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/04/2011 à 03:16:18
ben personne pour me donner des pistes ?
Parce que même si le microcube n'est pas gros, ca reste plus gros qu'une pédale et j'ai l'air un peu ouf avec ma guitare branchée dans l'ampli et un cable qui ressort par la sortie casque pour ataquer ma table ou l'entrée ligne de mon AC60 !
Tu me diras comme ca je profite aussi de la reverb du microcube !
Allez, un petit coup de pousse ! J'ai essayé une Boss DS-1, c'est trop puissant, pareil avec overdrive D2 de Danelectro. L'idée est de réchauffer (un petit peu), un son au départ accoustic, ce que j'arrive à faire avec l'effet JC clean du microcube, le drive à 12H.
Merci bien
0
gojats
10388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3Posté le 05/04/2011 à 08:58:04
La pédale "JC clean" n'existe pas.
Tu devrais trouver la simulation "JC clean" dans des appareils de modélisation : Line6, pod, multi-effet de chez boss, ou digitech. ( voir l'okaz )
Je pense.
Faut acheter un Jazz Chorus. Encore qu'entre la modelisation et l'original, il doit y avoir un monde.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 05/04/2011 à 10:05:58
Je confirme que le Jazz Chorus 120 est, pour moi, le meilleur ampli transistor. La modélisation n'en donne qu'une idée.
0
gojats
10388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6Posté le 05/04/2011 à 11:09:28
Oui, tout à fait d'accord.
Mise à part que le Monsieur susnommé @romatomon cherche une pédale et non pas un ampli.
Avec tous les avantages et les défauts inhérents à la subjectivité auditive que procurent ces appareils, mais cela il doit le savoir.
Ben en fait oui, je ne cherche ni une pédale émulant le Jazz Chorus ni le Jazz Chorus lui-même (quoi que !) mais un truc qui réchauffe un peu le son de ma guitare (c’est une vieille dreadnough Samic du siècle dernier repris par un micro magnétique) jouée en rythmique avec un médiator, et je trouve ca en passant par mon micro cube…
J’ai essayé une pédale de distorsion et une overdrive mais ca sature trop tout de suite (contrairement au micro cube sur JC Clean). Peut être un booster genre Behringer TO100 ou Danelectro Cool Cat Drive
En tout cas merci pour votre aide dans la recherche de « mon son », qui vous aurez compris est plutôt cheap !