JC CLEAN
- 7 réponses
- 4 participants
- 817 vues
- 4 followers
romatomon
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2011 à 13:19:30JC CLEAN
Bonjour,
Je possède un roland micro cube et j’adore le son du JC CLEAN (avec un peu de gain).
Est-ce que le même effet existe en format pédale (où y a-t-il une pédale qui s’en rapproche par son son) ?
Merci,
romatomon
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/04/2011 à 03:16:18
ben personne pour me donner des pistes ?
Parce que même si le microcube n'est pas gros, ca reste plus gros qu'une pédale et j'ai l'air un peu ouf avec ma guitare branchée dans l'ampli et un cable qui ressort par la sortie casque pour ataquer ma table ou l'entrée ligne de mon AC60 !
Tu me diras comme ca je profite aussi de la reverb du microcube !
Allez, un petit coup de pousse ! J'ai essayé une Boss DS-1, c'est trop puissant, pareil avec overdrive D2 de Danelectro. L'idée est de réchauffer (un petit peu), un son au départ accoustic, ce que j'arrive à faire avec l'effet JC clean du microcube, le drive à 12H.
Merci bien
Parce que même si le microcube n'est pas gros, ca reste plus gros qu'une pédale et j'ai l'air un peu ouf avec ma guitare branchée dans l'ampli et un cable qui ressort par la sortie casque pour ataquer ma table ou l'entrée ligne de mon AC60 !
Tu me diras comme ca je profite aussi de la reverb du microcube !
Allez, un petit coup de pousse ! J'ai essayé une Boss DS-1, c'est trop puissant, pareil avec overdrive D2 de Danelectro. L'idée est de réchauffer (un petit peu), un son au départ accoustic, ce que j'arrive à faire avec l'effet JC clean du microcube, le drive à 12H.
Merci bien
gojats
10284
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 05/04/2011 à 08:58:04
La pédale "JC clean" n'existe pas.
Tu devrais trouver la simulation "JC clean" dans des appareils de modélisation : Line6, pod, multi-effet de chez boss, ou digitech. ( voir l'okaz )
Je pense.
Tu devrais trouver la simulation "JC clean" dans des appareils de modélisation : Line6, pod, multi-effet de chez boss, ou digitech. ( voir l'okaz )
Je pense.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Berzin
23749
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/04/2011 à 09:04:29
Faut acheter un Jazz Chorus. Encore qu'entre la modelisation et l'original, il doit y avoir un monde.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/04/2011 à 10:05:58
Je confirme que le Jazz Chorus 120 est, pour moi, le meilleur ampli transistor. La modélisation n'en donne qu'une idée.
gojats
10284
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 05/04/2011 à 11:09:28
Oui, tout à fait d'accord.
Mise à part que le Monsieur susnommé @romatomon cherche une pédale et non pas un ampli.
Avec tous les avantages et les défauts inhérents à la subjectivité auditive que procurent ces appareils, mais cela il doit le savoir.
Mise à part que le Monsieur susnommé @romatomon cherche une pédale et non pas un ampli.
Avec tous les avantages et les défauts inhérents à la subjectivité auditive que procurent ces appareils, mais cela il doit le savoir.
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
romatomon
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/04/2011 à 00:22:01
Ben en fait oui, je ne cherche ni une pédale émulant le Jazz Chorus ni le Jazz Chorus lui-même (quoi que !) mais un truc qui réchauffe un peu le son de ma guitare (c’est une vieille dreadnough Samic du siècle dernier repris par un micro magnétique) jouée en rythmique avec un médiator, et je trouve ca en passant par mon micro cube…
J’ai essayé une pédale de distorsion et une overdrive mais ca sature trop tout de suite (contrairement au micro cube sur JC Clean). Peut être un booster genre Behringer TO100 ou Danelectro Cool Cat Drive
En tout cas merci pour votre aide dans la recherche de « mon son », qui vous aurez compris est plutôt cheap !
J’ai essayé une pédale de distorsion et une overdrive mais ca sature trop tout de suite (contrairement au micro cube sur JC Clean). Peut être un booster genre Behringer TO100 ou Danelectro Cool Cat Drive
En tout cas merci pour votre aide dans la recherche de « mon son », qui vous aurez compris est plutôt cheap !
gojats
10284
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 06/04/2011 à 00:27:40
Essaye la "blonde" de tech 21, si t'as l'occasion
- < Liste des sujets
- Charte