Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sa guitare avec une pédale digital reverb

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer sa guitare avec une pédale digital reverb

Bonjour à tous.

Il y a peu de temps j'ai décidé d'enregistrer des maquettes avec une carte son duet apogee et le logiciel logic pro 8.

J'aimerais enregistrer ma guitare avec ma pédale boss digital reverb, cependant lorsque je la branche entre la guitare et la carte son, je fais une première constatation : les bruits parasites de fond s'amplifient et deviennent vraiment génants. Mais ça, ce n'est pas le plus grave.

Lorsque j'enregistre une loop je fais une deuxième constatation : Lors de la fin de l'enregistrement un horrible "poc" fait son apparition ce qui décrédibilise fortement la loop. Cela doit surement venir du fait que la pédal n'est pas comprise dans les effets de la piste ce qui crée une violente coupure à la fin de l'enregistrement.

Je me suis donc dis que les pédales n'étaient vraiment pas destinées à ce genre d'enregistrement.

J'ai plutôt l'impression que tout passe par les plug-ins. Malheureusement je ne trouve pas d'équivalent à ma révèrbe (J'utilise le  mode "modulate" sur la pédale qui n'est pas un type de révèrbe classique). J'avoue manquer d'inspiration pour résoudre mon problème.

Peut-être pourriez vous m'éclairer un peu.

Merci d'avance pour vos réponses.

2
Personne ?