Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de ZE vibe !!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 942 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche de ZE vibe !!
Bonjour à tous,

Voila ma requête: je suis à la recherche d'une excellente pédale Univibe...

Je possède une Danelectro Chicken Salad DJ15, qui a été moddée (true-bypass, rehousing, ajout d'un 3ème potard à la place du trimpot interne - cf mon profil -).
Celle ci a pleinement rempli son rôle dans mon PB pour commencer, mais je suis maintenant en train de réduire mon set pour ne garder que l'essentiel et n'avoir que du matériel "sérieux" (j'entends par là du matériel qui va durer dans le temps surtout).

Mes critères:

- max 300$ (je précise que j'habite aux USA).
- sons recherchés: rock & blues psyché 60'/70' (Jimi Hendrix "machine gun", "fire", Robin Trower "bridge of sights", SRV "cold shot", liste non exhaustive d'utilisateur de cet effet...). En gros, un son très organique, liquide.
- "compatible" aussi bien en son clair qu'avec ma fuzz (Swaptronics BC108, clone de Dallas Arbiter Fuzz Face Silicon) et mon Ibanez TS9.
- matériel: Fender Strat MIM Classic Serie 50, micros Custom Shop Texas Special, manche touche érable. Ampli Blackheart BH5H + cab BH112 donc son plutôt british, "Marshall".

J'ai repéré quelques concurrentes intéressantes:

- Fulltone Mini Deja Vibe 2: celle ci à l'air d'être très bien (utilisée par Mr Trower himself maintenant)
- Sweet Sound Mojo Vibe: très plébiscitée outre atlantique (numéro 1 dans ma liste), mais temps d'attente qui peut être long ! (cela peut en valoir le coup ceci dit)
- Dunlop Rotovibe
- T-Rex Viper
- ... des suggestions ?

(les deux dernières sont dans ma liste, mais je ne sais pas trop quoi en penser... les samples trouvés sur le net ne m'ont pas totalement convaincus)

Merci pour vos précieux avis qui m'aideront dans ma quête !

2
:coucou: Va voir là, c'est génial ;)

Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.366455,good-vibe-pour-les-amateurs-d-univibe-co.html
3
Merci pour le lien ;)

Mon choix vient de se porter sur la MJM 60's Vibe... après beaucoup d'hésitation entre ce modèle et la Sweet Sound Mojo.
Les samples et avis la concernant sont tellement élogieux !

Il me tarde de l'essayer !

Je viens de réduire mon rig (exit l'Agile 3100 HSBF, excellente guitare, mais que je n'utilisais que très peu en fait... ainsi que ma MXR D+ et ma Dano DJ15), et part vers un set encore plus minimal: Strat', TS9, Fuzz, Wah et ........ la MJM Vibe.
4

mmm

 

il me semble que le meilleur Vibe actuellement c'est le KR Megavibe

 

par contre, pour la disponibilité c'est pas gagné

 

et le prix....ça part très vite et très cher sur ebay...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5
Arf, oui, tout le monde plebiscite le KR Megavibe... mais comme tu dis, le temps d'attente est vraiment trop long (6 mois voire plus pour certains et les gars de KR sont un peu long a la detente en pour repondre aux mails)

Et le prix bien evidemment est vraiment au dessus de mon budget... deja c'est la premiere fois que je met 275$ dans une pedale, ca fait tout drole !

6

ça m'a fait mal aussi quand j'ai acheté le Voodoo Vibe de Roger Mayer

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7
Tiens, ca m'interesse de connaitre ton avis sur la Roger Mayer... j'ai ete un peu decu du resultat par rapport au prix.

mais bon, le materiel utilise a peut etre joue. Et une Vibe est vraiment un histoire de gouts personnels.
8

c'est de la bonne Vibe ya pas à dire

 

comparé à un Chicken Salad, c'est nettement supérieur, ya pas photo

comparé à un KR  megavibe, c'est histoire de goût...le pote possesseur du KR estimant le RM trop moderne...effectivement on peut entendre une légère différence.....subtile tout de même

 

faut dire aussi que ya beaucoup de réglages très précis sur le RM....pas évident de trouver le bon spot, surtout si le matos change

 

finalement le Voodoo Vibe je m'en sert peu à l'extérieur car il rentre pas dans ma housse redface2 et il est cher redface2........mais pour les grandes occasions je le sors et là je suis comblé... mrgreen

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...