Peut on utiliser la GE7 pour avoir un son plus transparent, avec des effets qui ont une coloration?
- 12 réponses
- 7 participants
- 943 vues
- 5 followers
starwalkerluke
peut on, avec la boss ge7.
Rendre les effets plus transparent.
Exemple, small clone vers un chorus boss ce2 ou maxon cs9-pro.
Merci!
[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 00:29:58 ]
victhebig
simple, c'est mieux!
N2h2
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Echo tango
starwalkerluke

La small clone étant très colorée!
Je me demande, quelle sorte de courbe de fréquence utilise t'elle?(médium,aigu,bass)
Je pense qu'il doit être possible, via un équalizer. (boss,mxr...)
De transformer le chorus en son plus limpide,cristallin!(style:boss ce2......)
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quelle fréquences sont modifiées dans le small clone, comparer à un chorus transparant ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/06/11 ]
starwalkerluke
C'est vraie, que les effets colores le son!
Mais, il y a des effets plus transparent que d'autres.
En chorus, la voodoo lab analog chorus est assez transparente, comparée à une small clone!
Le but est de corriger les fréquences, pour récupérer un son plus limpides.
starwalkerluke
Ce n'est pas le cas de tous!
blackwidow642
(Sans compter qu'on fait bien mieux en matière égaliseur que cette machine à souffle de chez boss)
starwalkerluke

Ce serais intéressant de rectifié le son.
Comme ça, on récupérera le grain original de la guitare.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quelle fréquences sont modifiées dans le small clone, comparer à un chorus transparant ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/06/11 ]
starwalkerluke
Mais ça vaut le coup d'essayer!
kinder_guano
Message de modération :
2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Quelle fréquences sont modifiées dans le small clone, comparer à un chorus transparant ?".
Pour les lire cliquez ici
kinder_guano
Je ne suis pas certain que mettre une petite EQ graphique avec "simplement" 7 bandes va corriger cette coloration, loin de là.
A mon avis, il y a plein d'autres paramètres en jeu, oscillations du LFO sinusoïdale, carrée, etc. Et ça...
Donc, à mon avis encore une fois, soit il y a moyen de modifier des composants de ta EHX pour rendre le son plus "transparent", soit, plus simple, au lieu d'acheter un GE-7 qui ressemble à appliquer du mercurochrome sur une jambe de bois, revends ta EHX, et achète toi un chorus qui te conviendra mieux... Les CE-2 d'occase sont pas trop chères, les Maxon CS-9 d'occase un poil plus chères, mais à la louche le prix de ta EHX + GE-7...
[edit] j'avais zappé que tu as déjà eu une CS-9 et une CE-1... donc forcément, en venant de ces modèles, la EHX semble particulièrement épicée... [/edit]
[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 07:04:33 ]
Anonyme
Coucou,
J'ai une Boss EQ-7 elle je peux t'assurer qu'elle ne te permettra pas du tout d'obtenir un son plus transparent, à la rigueur le son le plus transparent que tu vas pouvoir obtenir avec c'est avec tous les réglages à 0 =P
Un equalizer comme le nom l'indique c'est, en gros, un nouveau "Bass, Middle, Treble" activable au pied et par dessus les réglages de ton ampli.
- < Liste des sujets
- Charte