Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut on utiliser la GE7 pour avoir un son plus transparent, avec des effets qui ont une coloration?
Avec des effets de style,small clone, boss ce3, mxr dynacomp.......
peut on, avec la boss ge7.
Rendre les effets plus transparent.
Exemple, small clone vers un chorus boss ce2 ou maxon cs9-pro.
Merci!

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 00:29:58 ]

2
J'utilise en tête de ma chaine un Alembic stratoblaster et une GE7, ça décoiffe sévère quand je rajoute les pédales disto. Effectivement l'effet chorus (clone de small clone) semble affaibli, par contre le delay semble étoffé.

simple, c'est mieux!

3
ba a la rigueur ça vas te permettre de pouvoir rebooster les frequence que tes autres pedales vont bouffer, mais en aucun cas ça ne vas rendre ta config plus transparente au sens propre du terme. D'autant plus que la GE-7 je suis pas fan du tout, elle est elle meme pas mal coloré, les frequence pas choisi de façon optimales (subjectivité). De biens loin j'ai preferé mon MXR 10 bandes bien plus efficace et musical, pour finir je suis maintenant sur un yamaha 31 bandes en rack (mais la faut debourser 6 fois le prix de la GE-7)

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
le titre de ce post m'a bien fait rire. Quand on achète des effets c'est pour colorer le son non? A vrai dire ça me fait penser à ces pècheurs à la ligne qui s'escriment à faire flotter ce qui coule et couer ce qui flotte :oo: (je sai sde quoi je parle j'ai pèché aussi ... pardonnez moi mon père :((() Bon redevenons sérieux. Comme dit plus haut avec la GE7 tu pourras rattraper/booster/couper des fréquences mais c'est pas un modèle de transparence effectivement. Avec 1 bande en plus l'equa de Artec se tire un peu mieux d'affaure je trouve. Mais dans ton cas je dirais plutôt que la clé du problème réside plus dans la sélection de tes effets et leur agencement, que dans l'ajout d'un élément qui immanquablement va re-colorer ton son...
Plug in, switch on, rock out!!!
5    fusion
Bonsoir,
La small clone étant très colorée!
Je me demande, quelle sorte de courbe de fréquence utilise t'elle?(médium,aigu,bass)
Je pense qu'il doit être possible, via un équalizer. (boss,mxr...)
De transformer le chorus en son plus limpide,cristallin!(style:boss ce2......)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quelle fréquences sont modifiées dans le small clone, comparer à un chorus transparant ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/06/11 ]

6
Bonsoir, merci pour ces réponses!
C'est vraie, que les effets colores le son!
Mais, il y a des effets plus transparent que d'autres.
En chorus, la voodoo lab analog chorus est assez transparente, comparée à une small clone!
Le but est de corriger les fréquences, pour récupérer un son plus limpides.
7
Il y a des effets qui respecte le son d'origine.
Ce n'est pas le cas de tous!
8
Je comprend l’idée de vouloir rendre transparent quelque chose de coloré, mais au final ton son ne sera plus naturel du tout et bien altéré...

(Sans compter qu'on fait bien mieux en matière égaliseur que cette machine à souffle de chez boss)

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9    fusion
La small clone ne respecte pas le son d'origine!
Ce serais intéressant de rectifié le son.
Comme ça, on récupérera le grain original de la guitare.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quelle fréquences sont modifiées dans le small clone, comparer à un chorus transparant ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/06/11 ]

10
C'est vraie que la Ge7, n'est pas le meilleur équalizer.
Mais ça vaut le coup d'essayer!