Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche alim pedalboard suffisemment puissante.

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 052 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche alim pedalboard suffisemment puissante.

Salut,

j'ai un petit pedalboard (3 pédales) mais sur les 3 y'en a 2 à lampes qui consomment un max (12V 600mA chacune).

La 3e est un accordeur Boss classique alimenté en 9V et qui doit pas consommer grand chose.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'alim adaptée. J'ai bien sûr éxaminé scrupuleusement le topic qui recense les alims et divers sites de VPC, mais j'ai rien vu qui pourrait me convenir.

Du coup je fonctionne avec 3 transfos sur une multiprise mais c'est franchement m***ique : ça fait plein de fils qui s'enmèlent et ça prend un max de place dans la housse :(

 

Je récapitule, je cherche un bloc alim qui propose :

- 2 sorties 12VDC à 600mA CHACUNE

- 1 sortie 9V DC

 

Si y'a des sorties inutilisées c'est pas grave, déjà si je trouve une alim qui soit suffisante ça sera déjà bien.

Merci pour votre aide ! ;)

2

Tu es certain que tes Markbass consomment 600 mA ?

As tu vérifié auprès du constructeur ?

 

Des alims offrant 300-400 mA et 12V il y en a, mais là pfiou !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation de Doc Plus :

Tu es certain que tes Markbass consomment 600 mA ?

Ben c'est ce qui est écrit sous la pédale elle-même ...

Citation de Doc Plus :

Des alims offrant 300-400 mA et 12V il y en a, mais là pfiou !

Eh oui, je sais bien ... d'où mon post en espérant que quelqu'un me sorte un modèle de derrière les fagots ...

4

Markbass m'a répondu que ca prend bien 600 mA comme indiqué dans la doc ... mais il a ajouté qu'on pouvait alimenter leurs 2 pédales avec 1 seul de leur transfo ... donc j'imagine que leur transfo fournit au moins 1.2 A.

La Boss peut surement encaisser 12V (à vérifier auprès de Boss au cas où), donc tu pourrais surement alimenter les 3 avec un transfo Markbass (si au moins 1.3A).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Mmmm tu crois ? ça m'interesse ...

Je ne sais pas trop comment interpréter les inscriptions sur le transfo, c'est écrit texto :

 

 

Citation de L'étiquette au dos du transfo :

 

PRI.    : 100-240V~50/60Hz 0.6A

 

___

SEC.   : 12V °°° 01.5A (SET AT 15A)

 

Il y a donc 2 valeurs concernant l'ampérage, mais laquelle est la bonne ? 0.6A ou 1.5A ???

La fait qu'on puisse alimenter 2 pédales me fait pencher pour 1.5A mais je suis pas sûr vu que je comprend pas grand chose à ces indications ...

ça veut dire quoi "PRI." et "SEC." ???

Bon, sinon si la boss accepte le 12V (je vais vérifier ça) il me manque quoi ? Une guirlande c'est ça ?

Ca me simplifierait sacrément la vie et pour pas cher en plus icon_biggrin.gif

En tout cas merci pour ton aide c'est vraiment bien cool de ta part icon_wink.gif

 

6

pri = primaire, sec = secondaire.

Et oui ton alim peut fournir 1.5A

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Ah ... OK ... j'ai aucune idée de ce que ça signifie concrètement mais bon on va pas partir dans des cours d'électricité, mes lacunes sont abyssales et puis c'est pas le sujet ... si ça peut délivrer assez de jus tant mieux c'est ce que je retiens mrgreen

Reste plus qu'à vérifier que l'accordeur peut supporter du 12V histoire de pas le griller et ça pourrait le faire.

En tout cas c'est une piste plus qu'interessante, encore merci bravo

8

Bon, ça a pas l'air gagné pour le 12V sur l'accordeur ... sinon j'ai vu ça :
https://www.thomann.de/fr/t_rex_dc_current_doubler_50cm.htm

Ils disent que c'est fait pour le bloc "Juicy Lucy" (qui ne propose que du 12V et pas de 9V), mais si j'en met 2 sur 4 sorties positionnées en 12V (300mA chacune) d'un bloc "Chameleon" et que j'utilise la 5e sortie dispo positionnée en 9V ???

Ca pourrait le faire

Y'a-t-il une raison que ce câble fonctionne avec le "Juicy Lucy" et pas avec le "Chameleon" ?

Je peux en utiliser 2 à ton avis ?

9

Ce cable fonctionnera avec n'importe quel alim.

Je me demande pourquoi j'ai pas pensé à ta solution avant, j'ai honte !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Cool :)

Merci pour ton aide bravo