Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale d'EXPRESSION branchée sur plusieurs pédales

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 3 851 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion pédale d'EXPRESSION branchée sur plusieurs pédales

hello!

je voudrais savoir un truc! J'ai plusieurs pédale sur lesquels j'ai une entrée pédale d'expression.

Puis-je utiliser une seule pédale d'expression pour l'ensemble de ces pédales?

Je pensais utiliser un jack Y stéréo! attention par un cable type insert avec un coté un jack stéréo et a l'autre bout 2 mono, mais belle et bien 1 stereo d'un coté et 2 de l'autre à la maniere des doubleurs de casque pour écouter de la musique à deux sur un baladeur.

 

Est ce que cela marchera?

L'utilisation principal est surtout de réduire le pédalboard a une seule pedale d'expression. Si une seule des pedales sur lesquelles est branchée la pedale d'expression n'est pas bypassée, est ce que cela marchera? Pourrais-je utiliser la pédale d'epression sur toutes les pedales en meme temps?

 

Aussi, je remarque qu'il est difficile de trouver le cable que je recherche, si vous connaissez un magasin/site?!...

Au pire je pourrais soit le fabriquer, soit utiliser un doubleur de casque stereo gros jack

 

voila merci

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
11
sujet intéressant!

__________________________

12
SUPER!!! Je vous remercie pour ces réponses rapides!
Et c'est pas faute d'avoir chercher...

Merci Doc Plus pour le lien vers l'Exprissionator et à tous pour l'idée de l"AB box!
Mais comme l'a dit le Doc faudra la modifier avec des jack TRS.

Et au vu du prix de L'Exprissionator ont peut toujours bricoler une A/B/C box en jack TRS... à voir donc!
13
Oui MERCI.
14

c'est une belle machine!

 

a la limite si tu utilise la pedale de trubypass : little lehle ca peut servir d ABY box pour pedale d'exprssion puisque celle ci est stéréo! j'ai pas essayé mais y'a pas de doute que ca marchera!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
15
Bonjour à tous!!

Je reviens sur le topic car je suis tombé sur un produit qui répond aussi à la question et qui simplifit les cablages et le bricolage.
La pédale d'expression SP-2 de mission engineering!! (merci au Doc de m'avoir fait découvrir cette entreprise)

Je vous met le liens vers la fameuse pédale:
http://missionengineering.com/shop/sp-2/

Elle possède donc 2 sortie Exp qui sont commutable par un switch sous la pédale comme les cry. Une led rouge ou bleu indique sur quel canal on est. Après la pédale agit comme une pédale d'expression classique. C'est du 2 en 1. Pour les possesseurs de multi effet elle peut même servir de pédale d'Exp et de volume en appuyant sur le switch.
On peut lui ajouter en option un ressort de rappel et un petit switch pour changer la polarité en fonction de certain multi effet.

Malheureusement le seul distributeur en europe est G66 mais il vende uniquement les modèles EP-1 et SP-1 qui si j'ai bien comprit ne sont pas multi canal.
On peut donc acheter la SP-2 directement sur le site du constructeur. Il faudra prévoir 40€ pour l'envoie et d'éventuelle taxe de douane a payer une fois l'objet reçu... icon_facepalm.gif

Voilà!! J'espère ne pas avoir dit trop de bêtise, c'était pour compléter le sujet!
16

merci ;)

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
17
Electroniquement, la réponse est claire : la pédale d'expression est vue comme un potentiomètre. La pédale qui l'accepte en entrée lui envoie donc SA PROPRE alimentation +V (eg 5, 9 ou 12V) et - (0V de référence), et la pédale d'expression lui renvoie en retour sur la 3e broche une tension comprise entre 0V et +V.
Connection Jack :
- Tip (bout) = tension variable renvoyée par la pédale d'expression
- Ring (milieu) = +V
- Sleeve (corps) = masse (0V, -)
Ce qui veut dire qu'en branchant la même pédale d'expression sur plusieurs pédales d'effets, chacune enverra sa propre alimentation. Cela peut fonctionner si les +V envoyés sont identiques, et encore... cela créera des boucles de masse et risque d'endommager vos pédales d'effets. Si les tensions sont différentes, cela créera de sérieux problèmes à vos pédales d'effets.

Une solution consiste à tester les tensions issues de vos pédales d'effets (entre ring et sleeve) et à choisir la moins grande, et ne connecter que celle-ci à la pédale d'expression. On aura donc le cable Y suivant :
Jack 1 (pédale effet 1 qui a la tension la plus faible) :
- Tip > Tip pédale expression
- Ring > Ring pédale expression
- Sleeve > Sleeve pédae expression
Jack 2 (pédale effet 2 qui a la tension la plus forte) :
- Tip > Tip pédale expression
- Ring NON CONNECTE
- Sleeve > Sleeve pédale expression

Dans le cas où les deux tensions sont identiques, cette solution est d'autant plus valable.
A noter que la pédale d'expression ne controlera qu'une partie du range de la pédale 2, puisque son alimentation est plus forte et pas entièrement exploitée.

Voilà !
18

merci VEVEF32 pour cet eclaircissement utile!!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
19
Aloha,

j'ai tenté de dispatcher la sortie de ma pédale d'expression en Y afin de ralier deux pédales d'effets à commander . .. cela a fonctionné mais j'ai hélas perdu la moitié de mon signal qui a été divisé en 2. (pédale synth de BOSS et Pitch shifter Électro H. dont le signal de la quinte est devenue une seconde quelque peu augmentée ! Lol). Autant vous dire que ça ne fonctionne pas terriblement.

C'est un fait que ces pédales d'effets envoient un léger signal électrique à la pédale d'expression et qu'il y a vraisemblablement une déperdition dû au couplage... il existe cependant des petites boites de dérivation comme la HUB de chez Source Audio (mais accessible que pour les pédales de la marque car elle utilise des mini cablages spécifiques ou à essayer du moins) ou encore la pédale d'expression EV-30 qui a une double sortie.

Je me suis demandé à un moment ce que cela ferait d'utiliser une Behringer HA400 MicroAmp (pour multi casques de studio) .. ;-)

20
oui tu as raison et merci pour tes infos.

le post que j'ai fais en 2012 disant qu'une ABY box marchait, c'etait une connerie. méaculpa.
arf j'etais jeune en ce temps là!! :)
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe