Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale d'EXPRESSION branchée sur plusieurs pédales

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 3 849 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion pédale d'EXPRESSION branchée sur plusieurs pédales

hello!

je voudrais savoir un truc! J'ai plusieurs pédale sur lesquels j'ai une entrée pédale d'expression.

Puis-je utiliser une seule pédale d'expression pour l'ensemble de ces pédales?

Je pensais utiliser un jack Y stéréo! attention par un cable type insert avec un coté un jack stéréo et a l'autre bout 2 mono, mais belle et bien 1 stereo d'un coté et 2 de l'autre à la maniere des doubleurs de casque pour écouter de la musique à deux sur un baladeur.

 

Est ce que cela marchera?

L'utilisation principal est surtout de réduire le pédalboard a une seule pedale d'expression. Si une seule des pedales sur lesquelles est branchée la pedale d'expression n'est pas bypassée, est ce que cela marchera? Pourrais-je utiliser la pédale d'epression sur toutes les pedales en meme temps?

 

Aussi, je remarque qu'il est difficile de trouver le cable que je recherche, si vous connaissez un magasin/site?!...

Au pire je pourrais soit le fabriquer, soit utiliser un doubleur de casque stereo gros jack

 

voila merci

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2

Flag !

Je me posais la même question.
Si j'ai le temps, je ferai des essais et je répondrai ici. Mais si quelqu'un a déjà la réponse ça m'évitera de passer du temps à souder mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3

je me sens moins seul! ca fait plaisir! peck.gif

 

merci

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4

T'es peut-être plus tout seul, mais tous les deux on a l'air d'être seuls tout de même...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5

quel lyrisme dans ce thread!!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6
Un an plus tard, on est 3 à se poser la question!
Si depuis le temps la réponse est enfin là je suis preneur!
Merci.
7
Bonsoir,

je me pose également la question et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse satisfaisante.

dans le but de réduire mon pedalboard je souhaite n'avoir qu'une seule pédale d'expression qui me permettrai de contrôler une modulation et un delai mais séparément, soit l'un, soit l'autre en fonction de celui qui est activé mais également de pouvoir en contrôler un seul lorsque les deux sont activés.

Je n'ai rien trouvé me permettant cette manœuvre.

Par contre j'ai trouvé une pédale d'expression qui permet de contrôler deux effets simultanément.
Si ça peut aider quelqu'un, il s'agit de la Pigtronix Mission Dual Expression.
8
et.. en branchant la pédale sur une AB box et en dérivant chaque sortie dans l'entrée d'expression de chaque pédale, ça le ferait pas ? :?:
9
Oh Merci !

J'avoue n'avoir jamais pensé à cette solution.
Mais ça parait évident !
Encore Merci.
10

La soluce: https://missionengineering.com/shop/expressionator-2/

 

Sinon l'AB box faudra remplacer les jacks TS par des TRS.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.