Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noise gate ou pas?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 935 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Noise gate ou pas?
Bonjour à vous!

Je suis actuellement à la recherche d'un effet de manière intensive et je n'arrive pas à mettre la main dessus, rien que sur le nom :(((. Je pensais que c'était "GATE" ou "NOISE GATE", mais je me met à douter en ne trouvant aucun exemple de ce que je veux.

L'effet que je cherche à reproduire est comme sur cette vidéo à 50 secondes
https://www.youtube.com/watch?v=kYJiRZCq0Ag

En effet créer une "césuration" des notes, comme si c'était un filtre passe haut (coupant le son spontanément hors attaque comme un palmute en plus net)

Je ne sais pas si j'ai usé des bons termes et si je me suis fait comprendre, mais je pense que la video parle d'elle même


Musicalement!
2

C'est pas facile, parce que manifestement on entend une version produite en studio, malgre les images du groupe en train de jouer le morceau sur scene.

Il faudrait entendre comment ils le font vraiment en concert.

A mon avis, c'est surtout une technique de main droite (jouer-etouffer immediatement apres l'attaque) qui est "augmentee" au mixage, probablement avec un noise gate et un temps de release tres court (ou tout autre effet avec un VCA et une enveloppe).

Faire ca avec un effet en live, pourquoi pas, si tu aimes danser sur des pedales pendant que tu joues.

3

Gros noize gate, mais on dirait beaucoup plus un riff samplé et re-joué façon "note on", sur MPC c'est un arret du sample quand le pad n'est plus pressé.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 13:49:27 ]

4

c'est un slice de guitare fait en studio ce que tu entends a 50"

en live, meme avec un noise gate ça sera pas evident a refaire.

 

faudrait le mettre a fond...pour qu'il mange meme la fin de ton palm mute

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 13:50:37 ]

5
Et avec un Killswitch on peut pas faire le même effet ?
6
Je les ai vu en live il y a un mois, et j'ai bien entendu que l'effet n'était pas aussi précis que sur l'enregistrement studio (qu'ils ont usé en support pendant le live). Mais c'était quand même plus propre qu'un étouffé classique.
Je pense que, comme vous dites, ça doit être bien retouché en studio et coupé avec un logiciel.
Mais poussé au max, cette pédale pourrait m'en rapprocher ? Ou juste couper les larsen (comme ceci: https://www.youtube.com/watch?v=_UKd_I0NY1w ) ?
7

oui avec un killswitch ou une NS-2 en mode "mute"

tu peux le faire, ça demandera de la precision et surement

pas mal d'entrainement mais c'est jouable.

 

 

8
un NS-2 ?
9

boss ns-2

c'est un noise gate, avec une fonction "mute" que tu peux actioner au pied

 

https://www.youtube.com/watch?v=OazAyqkR2nI&feature=related

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 15:19:47 ]

10
Me semble avoir vu quelque part qu'on pouvait "trigger" la guitare sur la batterie... le son ne passe que quand le batteur joue.
Ca peut peut etre se negoccier comme ca....