Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre -Wah wah position fixe

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filtre -Wah wah position fixe
Bonjour à tous,

J'ai un soucis, j'utilise souvent une wah en position fixe simplement pour filtrer mon son mais au final je n'utilise jamais l'effet wah wah. Du coup je me retrouve avec un grande pédale sur le pedalboard (plein) et j'ai plus de place pour y mettre un chorus...

quelqu'un connait un effet capable de filtrer comme une wah (pas d'auto wah)? J'ai essayé avec une equa, bof sinon il y a la Q-zone mais introuvable...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la wah oui et au bout du pied pour la fuzz. Ah et détail de taille lorsque la wah n'est pas enclenchée la pédale devient aussi une pédale de volume (du 3en1).
12

Et tu ne te sert de la pédale que en mode ouvert au max?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13
Pas très clair cette question... En tout cas la pédale la plus en avant (filtre le plus aigu) mais si je pouvais régler le truc avec un potard ce serait mortel :mdr:
14

Oui c'était ma question (le plus en avant c'est plus clair effectivement),

 

Parce que du coup le coup de la pédale de volume c'était pas pratique.

 

Tiens je viens de repensé à la trinity de chez jacques qui fait ce que tu recherche et bien plus. Ya une démo sur youtube faites par jacques pedals vers la fin il te montre que c'est possible.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15

J'allais dire comme Sloptch avant de lire sa réponse, y'a que dalle dans une wah et le plus simple c'est probablement de tout rehouser dans un boitier de pedale, il y a deja le jack In, le jack Out, le footswitch et le potar, juste la cremaillere qui va degager et mettre un bouton dessus. En plus c'est un chouette projet de bricolage !

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 12:43:00 ]

16

chez eux https://www.banzaimusic.com/Enclosures-Boxes/ tu peux trouver des tas de boitiers à la forme de ton choix certains prépercé même.

 

mesure la taille de ton PCB et la hauteur necessaire pour pouvoir caser switch, potard et PCB et roule.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

17
Ok je vais essayez de regarder ça de plus prêt, mais est ce que la crémaillère peut être remplacée par un potard?
18

Bien sur, il suffit de trouver un gros capuchon en plastique, la crémaillère ne fait que commandé un potentiomètre rotatif.

 

En plus la c'est vriament simple à faire puisque tu n'as pas forcément besoin de décabler quoi que ce soit. bon une fois dans le nouveau boitier va peut être falloir changé deux trois fils trop court alors prépare quand même un peu de câble.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 14:15:43 ]

19
Perfect en plus je me dis que je peux peut être garder la fuzz et avoir deux switch... et rajouter deux LED.

Par contre j'aimerai bien garder la boite en état vu que la pédale est assez vintage... mais je ne trouve pas de switch avec 4x2 branches comme sur la pédale d'origine.

20

Pour le coup je ne sais pas exactment comment sont tes switchs ça me parait étonnant comme modèle. TU devrait aller questionner sur le thread des mains dans le cambouis. LA bas ya des bricoleurs qui font tout jusqu'a l'ampli guitare lui même.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!