Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Filtre -Wah wah position fixe

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 400 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filtre -Wah wah position fixe
Bonjour à tous,

J'ai un soucis, j'utilise souvent une wah en position fixe simplement pour filtrer mon son mais au final je n'utilise jamais l'effet wah wah. Du coup je me retrouve avec un grande pédale sur le pedalboard (plein) et j'ai plus de place pour y mettre un chorus...

quelqu'un connait un effet capable de filtrer comme une wah (pas d'auto wah)? J'ai essayé avec une equa, bof sinon il y a la Q-zone mais introuvable...

Merci
2
Si tu n'es pas opposé à la simulation numérique, jette un oeil sur les pédales "M" de chez Line6, par exemple la M5, elle fera ça sans problèmes, et bien plus encore...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3

A part la Q zone je vois pas, je pense qu'il faudrait que tu sorte le circuit du boitier pour voir comment tu pourrais l'intégré dans un nouveau boitier plus petit.

Ca me parait le plus simple.

Si c'est pour gagné de la place la M5 c'est déjà un beau bébé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 16:54:13 ]

4
+1 Splotch

Le PCB d'une wha étant assez petit, il y a moyen de l'intégrer dans un boitier pédale.
Un potar pour règler la fréquence voulue et un switch pour activer/désactiver l'effet.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
oui, mais s'il n'en n'a pas besoin en même temps, la M5 pourra aussi faire chorus. Mais c'est sûr que c'est pas une réponse idéale à la problématique de base.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Merci, par contre je suis vraiment pas fan des produit Line 6, je suis plutôt dans l'analogique... Pour le changement de boitier c'est pas con mais je suis pas sûr d'y arriver seul, d'autant plus que la wah que j'utilise et un wah-fuzz, mais si quelqu'un peut m'aider je suis partant.
7
pour info mon pb ressemble un peu à ça.

photocnu.jpg

Uploaded with ImageShack.us
8

Tu devrais aller faire un tour des forums de DIY je suis sur que tu trouvera plein de mecs pour t'aider déjà ouvre le boitier et fait nous une photo de l'intérieur de la wah.

Comme dis variaxocaster les circuits sont souvent très petits.faut juste démonté les embases jacks et les potard.

9
Voici les photo du circuit, ça à l'air d'être un joyeux bordel à l'intérieur. :lol:
La fuzz et la wah sont sur le même circuit, mais la fuzz ne m'est pas particulièrement indispensable.
A vu de nez ça rendre dans une boite BB.

Si quelqu'un peut - veut m'aider je suis prêt à le rémunérer...

http://img233.imageshack.us/img233/4707/imgp0257j.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/2349/imgp0258g.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/1849/imgp0261h.jpg

10

Le switch se trouve au talon?

11
Pour la wah oui et au bout du pied pour la fuzz. Ah et détail de taille lorsque la wah n'est pas enclenchée la pédale devient aussi une pédale de volume (du 3en1).
12

Et tu ne te sert de la pédale que en mode ouvert au max?

13
Pas très clair cette question... En tout cas la pédale la plus en avant (filtre le plus aigu) mais si je pouvais régler le truc avec un potard ce serait mortel :mdr:
14

Oui c'était ma question (le plus en avant c'est plus clair effectivement),

Parce que du coup le coup de la pédale de volume c'était pas pratique.

Tiens je viens de repensé à la trinity de chez jacques qui fait ce que tu recherche et bien plus. Ya une démo sur youtube faites par jacques pedals vers la fin il te montre que c'est possible.

15

J'allais dire comme Sloptch avant de lire sa réponse, y'a que dalle dans une wah et le plus simple c'est probablement de tout rehouser dans un boitier de pedale, il y a deja le jack In, le jack Out, le footswitch et le potar, juste la cremaillere qui va degager et mettre un bouton dessus. En plus c'est un chouette projet de bricolage !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 12:43:00 ]

16

chez eux https://www.banzaimusic.com/Enclosures-Boxes/ tu peux trouver des tas de boitiers à la forme de ton choix certains prépercé même.

mesure la taille de ton PCB et la hauteur necessaire pour pouvoir caser switch, potard et PCB et roule.

17
Ok je vais essayez de regarder ça de plus prêt, mais est ce que la crémaillère peut être remplacée par un potard?
18

Bien sur, il suffit de trouver un gros capuchon en plastique, la crémaillère ne fait que commandé un potentiomètre rotatif.

En plus la c'est vriament simple à faire puisque tu n'as pas forcément besoin de décabler quoi que ce soit. bon une fois dans le nouveau boitier va peut être falloir changé deux trois fils trop court alors prépare quand même un peu de câble.

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 14:15:43 ]

19
Perfect en plus je me dis que je peux peut être garder la fuzz et avoir deux switch... et rajouter deux LED.

Par contre j'aimerai bien garder la boite en état vu que la pédale est assez vintage... mais je ne trouve pas de switch avec 4x2 branches comme sur la pédale d'origine.

20

Pour le coup je ne sais pas exactment comment sont tes switchs ça me parait étonnant comme modèle. TU devrait aller questionner sur le thread des mains dans le cambouis. LA bas ya des bricoleurs qui font tout jusqu'a l'ampli guitare lui même.

21
Allez je pense que je vais me lancer je vous tiendrai informer si jamais j'y arrive, ça pourra sans doute aider quelqu'un un jour...
22
Petit up.

Je me suis donc lancé dans l'aventure... Résultat une pédale qui ne marche plus (dans une grande ou une petite boite d'ailleurs).
Je déconseille donc aux novice de tenter l'aventure, garder le gros boitier même si il fait un peu ch***.

23

Bah qu'est ce que qui s'est passé t'as arraché des fils?

24
Il y a 3 fils qui se sont dessoudés (dont deux pour l'embrasse de la pile tout juste posés par Musical Service à éviter de toute urgence mais c'est un autre sujet) mais comme j'avais fait des photos avant j'ai pu les ressouder mais la pédale ne fonctionne quand même plus.
25

Faudrait que tu sorte le multimètre, c'est sûrement un truc dans le genre pas dessoudé mais mauvais contact.