Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre -Wah wah position fixe

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 282 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filtre -Wah wah position fixe
Bonjour à tous,

J'ai un soucis, j'utilise souvent une wah en position fixe simplement pour filtrer mon son mais au final je n'utilise jamais l'effet wah wah. Du coup je me retrouve avec un grande pédale sur le pedalboard (plein) et j'ai plus de place pour y mettre un chorus...

quelqu'un connait un effet capable de filtrer comme une wah (pas d'auto wah)? J'ai essayé avec une equa, bof sinon il y a la Q-zone mais introuvable...

Merci
2
Si tu n'es pas opposé à la simulation numérique, jette un oeil sur les pédales "M" de chez Line6, par exemple la M5, elle fera ça sans problèmes, et bien plus encore...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3

A part la Q zone je vois pas, je pense qu'il faudrait que tu sorte le circuit du boitier pour voir comment tu pourrais l'intégré dans un nouveau boitier plus petit.

 

Ca me parait le plus simple.

Si c'est pour gagné de la place la M5 c'est déjà un beau bébé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 16:54:13 ]

4
+1 Splotch

Le PCB d'une wha étant assez petit, il y a moyen de l'intégrer dans un boitier pédale.
Un potar pour règler la fréquence voulue et un switch pour activer/désactiver l'effet.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
oui, mais s'il n'en n'a pas besoin en même temps, la M5 pourra aussi faire chorus. Mais c'est sûr que c'est pas une réponse idéale à la problématique de base.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Merci, par contre je suis vraiment pas fan des produit Line 6, je suis plutôt dans l'analogique... Pour le changement de boitier c'est pas con mais je suis pas sûr d'y arriver seul, d'autant plus que la wah que j'utilise et un wah-fuzz, mais si quelqu'un peut m'aider je suis partant.
7
pour info mon pb ressemble un peu à ça.

photocnu.jpg

Uploaded with ImageShack.us
8

Tu devrais aller faire un tour des forums de DIY je suis sur que tu trouvera plein de mecs pour t'aider déjà ouvre le boitier et fait nous une photo de l'intérieur de la wah.

 

Comme dis variaxocaster les circuits sont souvent très petits.faut juste démonté les embases jacks et les potard.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
Voici les photo du circuit, ça à l'air d'être un joyeux bordel à l'intérieur. :lol:
La fuzz et la wah sont sur le même circuit, mais la fuzz ne m'est pas particulièrement indispensable.
A vu de nez ça rendre dans une boite BB.

Si quelqu'un peut - veut m'aider je suis prêt à le rémunérer...

http://img233.imageshack.us/img233/4707/imgp0257j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img708.imageshack.us/img708/2349/imgp0258g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img37.imageshack.us/img37/1849/imgp0261h.jpg

Uploaded with ImageShack.us
10

Le switch se trouve au talon?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!