Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle effet pour obtenir le son de Shaka Ponk - Palabra Mi Amor

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 913 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle effet pour obtenir le son de Shaka Ponk - Palabra Mi Amor
Je suis tombé sur cette chanson que je trouve très bonne et le groupe aussi. Il y a un effet type Wah qui donne le groove mais je me demande lequel. Un auto-Wah ?


2
Apparemment je n'ai pas posté au bon endroit, ou ma question est idiote, ou il n'y a que moi qui trouve ce morceau sympa :(((
3
Il utilise guitar rig sur scene, c'est tout ce que je peux te dire...
4
Merci, c'est très complet guitar rig. Au moins je ne suis pas seul à connaitre et apprécier ce qu'ils font. En fait j'ai vu que c'était la basse qui fait ce son.

https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/native-instruments/guitar-rig-5-pro/news/a.play,n.16035.html

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 01:09:45 ]

5

Je reviens sur le sujet! Je ne connais pas vraiment ce logiciel. Comment ça se passe en live ? de l'enregistré ou est ce que ça passe dans l'ordi ? un peu de lumière serait le bien venu si vous en avez :)

6
L'effet Wah vient du synthé créé par le groupe. Ils ont samplé un synthé avec une talk-box et l'utilisent ensuite pour palabra mi amor.
7
C'est le groupe qui monte je les vois bientôt en concert ;)
Du coup ce son c'est une effet (pour guitare ou clavier, mais pas seulement) utilisé sur un synthé et joué par une synthé. J'ai l'impression que c'est un groupe qui n'hésite pas à expérimenter de nouvelles choses tout en gardant une identité propre.