Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale à tout faire

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 225 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale à tout faire

Salut à tous!

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une pédale. Je m'explique.

J'ai déja dans mon PB distos, OD, Wha/Volume accordeur et chorus.

Je voulais investir dans un delay (avec tap tempo de fréférence), mais je ne sais pas du tout lequel. Apres, je me suis dit, que je voudrai bien egalement un phaser...... enfin bref des effets de modulation.....

Par soucis d'économie de place et aussi d'economie de sousous, je chercherai une pédale / multi-effet pour avoir un mélange de tout ça. ca serait une pédale que je placerai dans ma boucle d'effet.

Si vous avez des propositions à me faire je suis preneur car je ne sais pas trop ou donner de la tête!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

2
beh deja donne ton budget, ta chaine de matos...
sinon on va te proposer des g'system ou g force

Moi, tout ce que je peux dire, c'est que je suis pas fan des multi effet car souvent, ils font beaucoup de chose mais pas forcement tres bien quand on reste dans des budgets sérrés.
Mais les multi auquels je pense conviennent à beaucoup de monde et meme des pros.
3

Ben donc mon budget est autour des 200€

Ma chaine de matos c'est:

Guitare (washburn W1 66 pro ou strat roadhouse) Cool cat => Boss MD => ampli Bugera V55, et dans la boucle, Polytune => Wha pro serie II => chorus Boss.

La Morley va je pense sortir de la chaine pour aller entre la guitare et la Cool Cat.

 

A la base, je ne suis pas super fan non plus des multi-effets. J'avais un Boss GT-8 avant et je l'ai revendu pour des pédales simples. Comme je ne me servirai pas beucoup des autre effects de modulation, je voulais un petit multi-effets pour cette raison.

Je viens de voir ça et ça m'a pas l'air mal du tout: Line 6 M5 Stompbox Modeler

Je ne sais pas ce que tu en penses?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

4
je n'ai pas essayé mais c'est apparemment pas mal du tout
Line 6 sont notamment assez bon dans les delais dixit un ingé son que je connais.
5
Effectivement le Line6 M5 semble bien correspondre à ce que tu cherches!
Autant pour les distos je suis pas fan des Line6, autant pour certains effets (notamment le delay) ca le fait carrément bien je trouve, pour un prix abordable.

Par contre attention, il me semble que tu ne peux activer qu'un seul effet à la fois sur le M5. Ca peut etre genant selon ce que tu veux en faire...
6

Cette pédale à l'air tres bien. Est ce qu'il en existe une autre du même genre, histoire d'avoir un moyen de comparaison!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

7
Nova system dans la boucle... on est quelques uns à avoir cette config

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

8

oui mais c'est pas vraiment le meme budget.....

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

9

line6 ok pour tout ce qui est modulation, mais pas pour les overdrives/disto. Tu vas être déçu si tu utilisais des pédales dédiées !
sinon, tu fais un mix : modulations sur multiFX + une bonne pédale d'overdrive.
10

c'est ce que je voulais faire a la base. Je voulais juste une pédale pour les modelisation... donc je pense que celle la est pas mal, mais je voulais savoir si il n'en existait pas d'autre dans ces prix (a part la nova system qui n'est pas vraiment dans mon budget...)

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.