Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une pédale de volume et une pédale d'expression dans une WAH

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 525 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion une pédale de volume et une pédale d'expression dans une WAH

salut!!

 

j'ai récupéré un boitier de crybaby

je souhaiterai en faire une pédale d'expression et/ou une pédale de volume

 

possible de faire les 2 dans une seule pédale, et passer d'un mode à l'autre juste en switchant?

pédale d'expression pour contrôler la vitesse d'un vibe ou phaser, pédale de volume pour...le volume

 

niveau alim, une pile suffirait?

 

z'avez des schémas à me filer? des liens?

 

merci de m'éclairer

 

et merci de votre aide icon_bravo.gif

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 01:25:19 ]

2
Péponse très partielle : http://www.strymon.net/2011/10/

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3
Bon, en fait, j'ai répondu carrément à côté :oops:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4

arf avec une pédale de volume tu peux faire une pédale d'expression avec un câble d'insert. Donc la bidouille doit être possible.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Bin.. je dirais que les deux en une.... non....
Enfin, pas facilement en tout cas
Le problème c'est le potentiomètre qui ne peux pas être relié aux deux circuits (y'as peut-être moyen mais bon, je ne suis pas assez calé en électronique pour ça ^^)
La solution c'est de te débrouiller pour que la pédale actionne deux potentiomètres en même temps. ceci rajoute un nouveau problème: la place, je ne vois vraiment pas comment j'arriverais à faire tenir deux potentios de cette taille dans la mienne....

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

6
Je ne sais plus qui avait logé dans un boitier de wah, a la fois la wah et une Danelectro Chicken Salad (vibe)... il faudrait regarder sur le topic "Univibe & co", ou bien "rehousing de Danelectro Chicken Salad".

C'est donc en théorie possible.

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 18:01:41 ]

7

Présent ! mrgreen

 

C'est faisable la pédale de volume + expression.
Il faut remplacer le switch par un 3PDT. Chaque pôle pour chacune des pattes du potard qui seront soit reliés à la sortie jack de la pédale pour le volume, soit envoyés vers une fiche jack pour laquelle on aura percé un nouveau trou dans le boîtier pour l'expression.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8

Et pas besoin d'alimentation pour ce genre de circuit donc c'est plutôt facile à réalisé en faite. Le truc c'est de trouvé le bon potard pour la pédale que tu souhaite exprimé si elle n'as pas de fonction calibrage.

 

Pour le switch est ce qu'il  faut vraiment  qu'un 3PDT? Car il faut quand même qu'une fois désactivé le signal passe encore dans la pédale....

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9

merci de votre réponse

quelques questions :

 

_il faut un switch pour passer d'un mode à l'autre, non?

_z'avez pas un schéma à me filer svp?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

10
Bien sur il faut un switch pour passer d'un mode à l'autre, tout comme il faut un switch pour activer une wha normale, après à toi de voir si tu te sert du même switch ou si tu en rajoute un (les deux ont leur avantage) ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine