Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nova system ou ensemble de pédales

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nova system ou ensemble de pédales
Bonjour à tous les AFiens qui liront mon post!

Ce la fait quelques temps que je suis intéressé par la pédale de tc electronic flashback delay (je sais que ce n'est pas le post de cette pédale, lisez la suite ;) ). Et j'ai aussi toujours eu de l'intérêt pour le nova system! Et d'occaz, je pourrais l'avoir pour un peu plus que la flashback.

Ayant déjà un chorus, un jamman et une wah, je me demandais si il est préférable de continuer à acheter des pédales séparées ou plutôt payer un peu plus cher pour le nova system.
Qu'en sera t il en terme de qualité sonore?

J'attends vos avis :)
2
Tout dépend de ce que tu cherches.
Si tu es un inconditionnel qui sélectionne ses pédales avec un soin confinant à la maniaquerie, le Nova System n'et pas pour toi.
Si tu souhaites disposer d'un multi effet complet regroupant 7 types d'effet avec, pour chacun, jusqu'à 6 options différentes et la possibilité de programmer des combinaisons que l'on peut rappeler d'une seule pression sur un switch, alors le Nova System te tend les bras.
Tu noteras que le budget n'est pas le même, si tu es intransigeant sur le son, il te faut probablement des pédales coûteuses, ainsi qu'un "looper" si tu veux éviter d'avoir à faire un numéro de claquettes lors des changements de sons.
Pour ma part, je trouve que le Nova System offre un excellent rapport qualité/prix, mais c'est sûr, il ne peut pas convenir à tout le monde.....

Parti de rien, revenu de tout

3

Pour mon utilisation "standard" des effets, j'ai fait le bilan sonore et économique : pour moi il était en faveur du Nova System pour tout ce qui est reverb+modulations+delays+pitchs. Le son est de très bonne qualité pour tout ça, et modulable à souhait, avec quelques raccourcis sympas et utiles en live.

 

Le Nova System est dans ma boucle d'effets, et en façade j'ai mis mes pédales pour "modeler" le son : distos, wah,...).

Le tout fait un pedalboard assez chargé icon_diablotin.gif

 

Donc, voilà : je suis de l'avis de oldfellow. Si tu prends des pédales pour du standard, le Nova fait tout en mieux et pour moins cher au total. Si tu veux des delais spécifiques, des reverbs barrées, des chorus crados, tu ne trouveras qu'en pédales. Mais elles pourront etre chacune très chere...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Merci pour vos réponses!
Je joue sur un blackstar à lampes ht40, qui, à mon goût, a un super son clair. Le nova devrait bien sonner non?
Je possède un chorus MXR, une Classic Wah et un Jamman.
Donc vous me conseillerez de prendre le nova system. Et vu la qualité évoquée des chorus et delay, je n'aurais donc plus besoin de mon chorus?

Je n'ai pas encore pu l'essayer donc je me fis un peu aux avis et aux vidéos dispos sur le net.
5

Ben comme on a dit : quelles sont tes utilisation ? Si c'est standard, le NS en fait beaucoup pour pas très cher, et il le fait très bien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)