Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un pédalier

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un pédalier
Salut tout le monde,

Aillant en vue de racheter prochainement du matos (ESP MII EMG + Engl Thunder 50 drive) je voudrais pour compléter tout ca me prendre un bon petit pédialier
J'ai comme budget 300euros max j'ai donc 3 choix en vue:
Le boss Me70
Le Digitech RP500
Le line6 HD 300
Qu'en pensez vous? Lequel à les sons les plus sympas et le meilleur rendu? Sachant que je le voudrais plus pour les effets que pour les simulations d'amplis qui m'interessent un peu moins (je crache pas dessus pour autant mais est ce bien necessaire quand on branche ca en direct sur un ampli à lampes)
Merci d'avance de votre aiguillage

PS: si vous avez d'autres choix à me conseiller dans le même ordre de prix je dis pas non :D:
2
En plus d'avoir des émulations pas terribles, le digitech est dur à paramétrer. Je ne connais pas les nouveaux Pod, mais je trouvais que la génération précédente (Xt live, je crois) sonnait pas mal. A essayer donc .Mais personnellement, je te conseillerais le Boss, les Me 50 et 70 m'ont (un peu) reconseillé avec la modélisation et les multi effets, grace a leur simplicité d'utilisation, et à leurs sons vraiment pas dégueus.
Mon conseil : delays, volume et modulations du Me 70 dans ta boucle d'effets, ibanez ts devant ton ampli pour le booster sur les solos, une wah (pourquoi pas ! ) et ton Esp : tu seras paré à toutes les situations !
Si ton budget est limité, jette peut etre un coup d'oeil aux Boss Gt d'occaze, c'est beaucoup plus prise de tete, mais tu auras plus de pédales assignables une fois le tout programmé ! ;)