Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon reverb pour le blues rock???

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 120 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon reverb pour le blues rock???
Hello,

Je cherche conseil afin de trouver une bonne pédale de reverb ou delai pour le blues rock. J'aimerais obtenir un son à la Creedence Clearwater Revival ou Lynyrd Skynrd. Des conseils?

Merci :8)

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 11:26:48 ]

2
Salut,

Tente la Danelectro Spring King. Je l'ai acheté récemment un peu par hasard et elle a tout de suite remplacé le delay et la reverb de mon pedalboard. C'est pas polyvalent du tout mais pour du blues/rock, c'est parfait, à mon avis.

3
Ou la BOSS FRV-1, elle est bien cool, en mode vieille spring de Fender 63.

++

SUMMER 666

4
Pour la Danelectro, je viens de voir quelques vidéos sur youtube et elle m'a l'ai pas mal, mais pas assez de caractère pour le son que je cherche, merci quand même :bravo:

Ça me fait un peu peur les émulateurs des amplis fender chez BOSS genre le FRV ou FDV, faudra que je les essaie.

En tous cas, la FRV se rapproche du son que je cherche, connaissez-vous des autres pédales avec un rendu semblable? analogiques?

Merci.

5
T'inquiètes Oscar, j'avais la même appréhension, en gros j'ai que du Ibanez années 70/80 et du Proco année 80 dans mon pédalboard:D: Mais la boss m'a bien surpris, je voulais pouvoir utiliser une spring sans avoir à déplacer le combo ;) Franchement essaye-la elle est super.

++

SUMMER 666

6
Merci, je essaierai la FRV-1 ce we :D:

Qu'est-ce que vous pensez de la MXR Carbon copy? aux possesseurs, est-elle adaptée au blues rock?
7
Définitivement oui :o: Excellente pédale, très chaleureuse, excellente en boucle mais elle marche vraiment bien branchée en façade, y compris lorsque l'ampli crunche. il est par ailleurs bien plus abordable que d'autres bons delays analo du marché, alors si le son te plait, fonce ;)

Pour revenir aux reverbes, écoute la Wampler faux spring reverb, excellente.
8
Ouais mais avec la MXR Carbon copy t'auras sûrement pas le son à l'ancienne de "à la Creedence Clearwater Revival ou Lynyrd Skynrd"... C'est un Delay ? Pas une Spring à l'ancienne, par contre ok avec Aceleppard pour la Wampler faux spring reverb, elle tue bien :bravo:

++

SUMMER 666

9
La Boss est tout simplement fantastique ! J'ai pu l'essayer sur un Vox et la qualité est monstrueuse !
Pour moi il n'y en a qu'une qui peut rivaliser avec la Boss c'est la Malekko Chicklet !
Celle l'a par contre c'est ma préféré des deux, je lui trouve plus de caractère et plus chaude que la Boss

Et pour repartir sur le delay moi je partirais plus sur un Memory Toy, pour l'esprit complètement vintage

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic