quelle disto ???
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 450 vues
- 4 followers
NEW RIC
salut
je joue sur ampli LANEY LC 30 II (tout lampes) et je trouve le canal disto de l'ampli pas terrible , un peu brouillon ;
j'aimerais ajouter une pédale de disto ou overdrive, pour avoir un son plus chaud et plus précis, mais je ne connais pas beaucoup de marques ,
j'ai une BOSS DS-1 , mais je trouve le son froid et métalique ;
quel model me conseiller-vous ?
( pour info j'utilise une Gibson SG 61 reissue )
AceLeppard
iggy25
AceLeppard
francklechti
2 - Si tu vuex des conseils, précise un peu mieux le son que tu recherches, ton style musical, etc...
3 - A la lecture des avis sur cet ampli, il semble que tout dépend des goûts de chacun quant au rendu sonore : essaie de te faire prêter des pédales pour les essayer sur ton ampli.
[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 11:59:12 ]
NEW RIC
je recherche un son crémeux, le plus chaud possible, précis ( j'insiste la dessus ), ce n'est pas pour faire du métal ;
d'après vos conseils et plusieurs avis sur différents marques, je m'intéresse au modèles suivant :
_IBANEZ TS9
_MXR M104 distortions + (jaune)
_MXR CSP 21 GT overdrive (verte)
_MXR MZW44 Zack wild overdrive (blanche)
( pour la marque WAMPLER, je préfere pas acheter par correspondance )
qu'en pensez-vous ?
AceLeppard
Concernant l'ibanez, difficile de prendre une tube screamer comme son de base, tant elles ne sonnent pas bien à bas volume...
Si tu tiens absolument à Mxr, concentre toi plutot sur la custom badass 78
NEW RIC
la Fultone OCD est un peu chère ;
après écoute de plusieurs morceaux avec des MXR, je n'aime pas trop le grain ;
sinon, que pensez vous de la MAXON OD 808 ?
AceLeppard
L'ocd approche de la perfection, et vaut chaque euro de son prix. Ca sera de toute façon moins cher que revendre 3 fois ses pédales à chercher un bon son.
La maxon 808 est l'équivalent de la Tube Screamer Ibanez, pas terrible sur un clean à bas volume et peut manquer de gain quoi qu'il arrive sur une base de son clair. Très sympa pour booster un crunch/saturé par contre
- < Liste des sujets
- Charte