Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle disto ???

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle disto ???

salut

je joue sur ampli LANEY LC 30 II (tout lampes) et je trouve le canal disto de l'ampli pas terrible , un peu brouillon ;

j'aimerais ajouter une pédale de disto ou overdrive, pour avoir un son plus chaud et plus précis, mais je ne connais pas beaucoup de marques ,

j'ai une BOSS DS-1 , mais je trouve le son froid et métalique ;

 

quel model me conseiller-vous ?

 

( pour info j'utilise une Gibson SG 61 reissue )


 

2
Avant que tout le monde te tombe dessus : de noooooombreux forums traitent ce sujet, une petite recherche ne sera pas fortuite ;)
3
Essaie de te rencarder sur les grands classiques tubescreamer, radial, mxr et autre...
4
Et si tu tiens absolument à sortir des grands classiques : Wampler (usa) fait des pédales magiques, leur site est très bien fait !
5
1- Suit l'avis de AceLeppard
2 - Si tu vuex des conseils, précise un peu mieux le son que tu recherches, ton style musical, etc...
3 - A la lecture des avis sur cet ampli, il semble que tout dépend des goûts de chacun quant au rendu sonore : essaie de te faire prêter des pédales pour les essayer sur ton ampli.

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 11:59:12 ]

6

je recherche un son crémeux, le plus chaud possible, précis ( j'insiste la dessus ), ce n'est pas pour faire du métal ;

 

d'après vos conseils et plusieurs avis sur différents marques, je m'intéresse au modèles suivant :

_IBANEZ TS9

_MXR M104 distortions + (jaune)

_MXR CSP 21 GT overdrive (verte)

_MXR MZW44 Zack wild overdrive (blanche)

 

( pour la marque WAMPLER, je préfere pas acheter par correspondance )

 

qu'en pensez-vous ?

7
Les mxr ne sont pas excellentes, les wampler commencent à se trouver sur le sol français, et tu ne perdras pas beaucoup à la revente tant elles sont réputés.
Concernant l'ibanez, difficile de prendre une tube screamer comme son de base, tant elles ne sonnent pas bien à bas volume...
Si tu tiens absolument à Mxr, concentre toi plutot sur la custom badass 78 ;)
8
Fulltone OCD... pour booster un crunch, c'est très bon.
9

la Fultone OCD est un peu chère ;  noidea.gif

après écoute de plusieurs morceaux avec des MXR, je n'aime pas trop le grain ;

 

sinon, que pensez vous de la MAXON OD 808 ?


 

10
Ecouter avec des morceaux c'est bien, mais c'est en direct, branché sur la pédale qu'il faut se faire son idée.
L'ocd approche de la perfection, et vaut chaque euro de son prix. Ca sera de toute façon moins cher que revendre 3 fois ses pédales à chercher un bon son.
La maxon 808 est l'équivalent de la Tube Screamer Ibanez, pas terrible sur un clean à bas volume et peut manquer de gain quoi qu'il arrive sur une base de son clair. Très sympa pour booster un crunch/saturé par contre ;)