Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale choisir?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 152 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale choisir?
Voilâ j'aimerais savoir quelle pédale wa-wah, quelle pédale pour jouer du metalcore et enfin quelle pédale pour "compresser" le son (cf - lofofora - elixir)? Merci d'avance :)

Un jour je serai le meilleur dresseur

2
la premiere qui me viens,c'est la bad horsie de morley.
c'est la signature de vai.
le guitariste de lofo l'utilise aussi.
3
Je connais personnellement le guitariste de Lofo et je le vois demain soir à l'alambra mais je voulais des avis en attendant Merci mec ;)

Un jour je serai le meilleur dresseur

4

Dans le moteur de recherche en haut à droite, tape "Morley Bad Horsie".

Une fois sur la fiche de ce produit, clique sur l'onglet avis pour lire les avis, et sur l'onglet forum pour lire les discussions sur cette pédale.

Tu peux répéter l'opération pour les prochains produits qu'on va te citer.

 

Pour les wah, tu as 2 types: celles qui s'enclenchent à l'aide d'un switch, et celles qui s'activent dès que tu poses le pied (Switchless). Je m'y connais peu voire pas du tout en wah, mais je suis vraiment impressionné par la Morley Wah Tremonti de l'autre guitariste de mon band. Je la trouve pas criarde (contrairement à une cry baby de base), et en plus elle a un potard de boost.

L'autre truc avec les wah est la longueur de la cours de la pédale. Les cry baby (marque Dunlop) ont par ex une course courte.

 

Pour le compresseur, là encore ca dépend si tu cherches quelque chose pouvant être discret (compresseurs optiques: diamond compressor par ex) ou quelque chose qui colore beaucoup (mxr dynacomp). Le compresseur de Diamond m'a reconcilié avec les comp justement car il peut être discret. Son petit plus est d'avoir un potard d'EQ.

 

Précise ton budget, histoire qu'on te conseille des pédales que tu peux t'offrir. Ca risque de finir en Boss CS-3 et Dunlop GCB95 !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je n'ai pas de budget précis, c'est juste pour apprendre ;) je veux savoir comment fonctionne telle ou telle pédale et pourquoi celle ci est mieux que l'autre quoi mais malheureusement, dans mon autre poste les gens n'étaient assez "accueillant" pour un néophyte comme moi :/

Un jour je serai le meilleur dresseur

6

Pour avoir ces réponses, va falloir te débrouiller, ta demande est beaucoup trop vaste.  eek

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Tu crois que je fais quoi là?! Je demande

Un jour je serai le meilleur dresseur

8
9
Stp, un peu de calme.
AF propose des milliers de pages bourrées de renseignement.
Chercher, c'est consulter ces pages, comparer les avis entre eux pour se faire une conclusion.
Dans tous tes posts, tu demandes à ce qu'on te fournisse d'abord ce que tu attends.
Tu es dans une société où l'information est disponible très facilement, donc tu consultes ce qui existe d'abord, et au cas où tu ne comprends pas certaines argumentations, tu poses les questions.

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 00:23:11 ]

10
Je n'ai trouvé aucuns topics qui répondait à mes attentes

Un jour je serai le meilleur dresseur