Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rig de David Gilmour pour pas cher?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 8 513 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion rig de David Gilmour pour pas cher?
salut a touts les amoureux de Pink Floyd :aime::aime::bravo::bravo::bravo:
il y as beaucoup de sujets sur ca, tellement que je ne sais ou poster!! du coup j'en crée un :mdr:

ma question est la suivante quelles pédales me conseilleriez vous pour créer un pédals board approchant (de loin restons humble) celui de ce cher David ;)
n'étant pas Rotshild inutile de me parler de pédale hors de prix, introuvable ou de l'ami Pete Cornish :mdr:
je pense a des pédales a un tarif pas forcement élevé mais qui serais bien dans l'esprit Pink Floyd
pour le delay j'ai ce qu'il faut par contre :lol:
merci de vos réponses! :bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
2    fusion
salut a touts les amoureux de Pink Floyd :aime::aime::bravo::bravo::bravo:
il y as beaucoup de sujets sur ca, tellement que je ne sais ou poster!! du coup j'en crée un :mdr:

ma question est la suivante quelles pédales me conseilleriez vous pour créer un pédals board approchant (de loin restons humble) celui de ce cher David ;)
n'étant pas Rotshild inutile de me parler de pédale hors de prix, introuvable ou de l'ami Pete Cornish :mdr:
je pense a des pédales a un tarif pas forcement élevé mais qui serais bien dans l'esprit Pink Floyd
en gros comment s'approcher du son du maitre sans se ruiner :8)
pour le delay j'ai ce qu'il faut par contre :lol:
merci de vos réponses! :bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "pédalboard de David Gilmour pour pas cher?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/04/12 ]

3    fusion
J'ai lu qu'il a déjà eu mxr phase 100, mxr dynacomp, ehx big muff, boss ce2 dans les pédales pas chères, mais rien ne dit qu'elles ont pas été un peu moddé.
Après, euh, je crois quand même que gilmour c'est gilmour, et que c'est surtout le bonhomme qui fait( ou plutôt ses doigts )

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "pédalboard de David Gilmour pour pas cher?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/04/12 ]

4    fusion
salut Franck!!
merci pour ta réponse!
je suis tout a fait d'accord avec toi Gilmour reste Gilmour!;)et je suis loin, trés loin meme d'avoir ses doigts et son feeling :(((
j'essaie juste de m'approcher de sons comme le son du solo de another brick in the wall, l'intro avec du phaser de brain damage, le passage de la fin avec la vibe de time, les 4 notes magiques du debut de shine on your crazy diamonds
essayer d'avoir quelques sons caractéristique du Floyd en fait avec un ptit pédals boards accessible a tous
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 23:13:03 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "pédalboard de David Gilmour pour pas cher?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/04/12 ]

5
Ouh la, question balèze...

D'autres que moi pourront t’éclairer, mais a mon avis, il te faut, dans le désordre (entre parenthèse, ce sont des exemples de pédales).

- compresseur (MXR, BOSS)
- Wah (CryBaby GCB95 ou Vox847)
- Fuzz Face BC108 (tu as de nombreux clones qui traînent, pour tous les prix)
- Big Muff (idem, de nombreux clones, et l'EHX n'est pas trop chère)
- Tube Screamer (idem...)
- Equalizer (BOSS GE7)
- Delay (tu as déjà...)
- une Vibe (ça, c'est relativement cher... je ne peux que te conseiller une Danelectro Chicken Salad, ça sonne très sympa pour pas cher du tout)

et bien sur, une strat' ;)

Tu peux traîner sur le site Gilmourish, ils ont une section "budget rig" (=équipement pour ceux qui ne sont pas Rotschild): http://www.gilmourish.com/?page_id=57

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 23:54:00 ]

6
Euh , un ptit mxr 100 à l'occasion, avec un ptit boss CE2
A l'arrivée , je crois que c'est le mec qui a dû tout essayer au moins une fois !
7    fusion
Un phaser Mxr sera un point sur, une modif bien connue permet de s'approcher du son de ceux fabriqués dans les 70's. Une dynacomp ca peut etre très approchant aussi effectivement. Mxr a d'ailleurs sorti des versions custom shop de ces deux effets !
Gilmour s'est pas mal servi de compresseur boss, à voir !
Pour ce qui est de la Big Muff, préfère vraiment une vintage, les nouvelles "ricaines" a 60 euros n'ont rien à voir (faut pas rêver non plus) avec celles des 70's.
A part ça, distos, je verrais bien la fulltone Ocd
Gilmour, (le comm vaut vaut aussi pour police et cure) n'utilisait pas si souvent de chorus, il s'agit la plupart du temps d'un flanger réglé leger, à savoir l'electro harmonix electric mistress. ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "pédalboard de David Gilmour pour pas cher?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/04/12 ]

8

Message de modération :

4 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "pédalboard de David Gilmour pour pas cher?".

Pour les lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
haan c'est pour ça que après avoir posté trois messages anterieurs disaient la même chose... excusez d'avance si je raconte des doublons... icon_facepalm.gif
10
et merci thedams, le lien est vraiment cool !