Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effet ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 918 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel effet ?

Bonjour, je joue sur une tête Engl et je recherche une pédale d'effet qui "spatialise" le son pour lui donner plus d'ampleur pour, par exemple, me démarquer lors d'un passage solo ou note à note dans une rythmique, sans pour cela, monter le volume ... existe t'il une pédale pour ça ?

Merci de vos conseils !

Let's Rock !

2
Je ne pense pas que ce soit ce que tu recherche mais à la lecture de mots comme "Spatialisation" et "Largeur du son", l'éffet de Chorus me vient tout de suite en tête.

Boss CE ou EHX small Clone (j'ai un Boss CE-2 personellement)

Cependant, je ne comprend pas très bien ce que tu désire alors peut-être que je me trompe d'orientation. Peux-tu être plus précis?!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3

 

Citation de : wx2buzz

Je ne pense pas que ce soit ce que tu recherche mais à la lecture de mots comme "Spatialisation" et "Largeur du son", l'éffet de Chorus me vient tout de suite en tête.

Boss CE ou EHX small Clone (j'ai un Boss CE-2 personellement)

Cependant, je ne comprend pas très bien ce que tu désire alors peut-être que je me trompe d'orientation. Peux-tu être plus précis?!

 ...oui, c'est vrai que je suis peut être exigeant ... en fait voilà, pour passer de rythmique en solo, no problème, j'ai un canal lead pour ça sur ma tête Engl ... je recherche un effet qui me comble le manque d'ampleur quand je suis en rythmique saturéé en accords pleins et que je veux faire un phrasé note à note mais sans pour autant monter le volume pour ne pas couvrir le soliste ... mais que le note à note se fasse bien entendre quand même, au même volume qu'en accord plein, quoi ! ... je pense qu'un effet peut faire ça, mais je ne vois pas lequel ... pas un effet tournant mais plutôt quelque chose qui ajoute de l'ampleur à la note jouée seule, comme par exemple si je passais du son mono à stéréo, voilà, c'est un peu ça que je recherche ...

Let's Rock !

4
Une bonne pédale de reverb,capable d'ajouter un léger boost quand tu l'enclenche,me semble correspondre à la description de ce que tu recherche.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Citation de : Tsaddeous

Une bonne pédale de reverb,capable d'ajouter un léger boost quand tu l'enclenche,me semble correspondre à la description de ce que tu recherche.

 ...en effet, c'est à quoi je pense aussi, vu que mon Delay réglé très court m'aide à faire ressortir mes 'notes à notes" et comme on utilise souvent le Delay court comme reverb, je pense aussi à une pédale de reverb, ce qui m'évitera de changer les réglages de mon Delay à chaque fois, même si le Tap est pratique pour ça !

Let's Rock !

6
J'utilise la Boss RV-5 pour faire ça et ça fonctionne très bien.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

Citation de : Tsaddeous

J'utilise la Boss RV-5 pour faire ça et ça fonctionne très bien.

 ...merci de l'info, je vais vais voir ça de plus près ...

Let's Rock !