Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche une pédale pour guitare avec un effet cutoff pour le live

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 874 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche une pédale pour guitare avec un effet cutoff pour le live
Bonjour à tous,

Je cherche une pédale d'effet pour reproduire un effet que j'obtiens sur pro tools en mettant un coupe-haut et en changeant la fréquence grace à une courbe d'automation. La guitare est très sombre au début et on à l'impression que le son sort d'un tunnel. Il y a t'il une pédale d'effet numérique qui pourrait reproduire cet effet en live sans avoir à compter sur un ingénieur du son ?

J'abuse de cet effet dans mes morceaux et j'aimerai pouvoir le faire en concert ;)
Voici l'effet que je désire faire avec un exemple sonore (c'est le plus parlant je pense) :
https://www.box.com/s/4f75630c8e8e6c4f41f3

En vous remerciant d'avance

Antoine

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 15:21:44 ]

2
up
3
Bonjour,

Je ne connais pas de pédale qui ferait ça, mais je sais que tu peux assigner la pédale d'expression de certains multi-effets à un grand nombre de paramètres; pourquoi pas à la fréquence d'un coupe-haut. Pas de marque ni de modèle précis à te conseiller mais c'est peut-être unne piste à creuser.
4
Salut, et dis-moi, a tu essayer de bidouiller un truc avec un mini Kaos pad de korg?
Remarque en concert, il faudrait que le chanteur puisse faire glisser son doigt dessus pendant que tu joues, et il te faudrait un adaptateur RCA/Jack. mais je suis sur que ça fonctionnerai, et en plus tu te ruinerai pas avec un mini Kaos Pad (le rouge!).
mais comme dis realriverbird, le multi effet genre boss gt-10 ou ME-70 semble la meilleure solution, sauf pour ton portefeuille.:oops2:

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

5
OK alors moog MF-101 Low pass filter :bave: avec éventuellement la EP-2 Expression Pedal, elle se branche dessus c'est sûr mais avec l'envellope du MF-101 tu n'en a pas forcément besoin.

:bravo:


https://www.moogmusic.com/products/moogerfoogers/mf-101-lowpass-filter#specs-tab

https://www.moogmusic.com/products/controllers/ep-2-expression-pedal

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 18:49:15 ]

6
Si mes souvenirs sont bon, le hog d'ehx permet ça avec la pedale d'expression livrée.
7
Merci pour vos réponses, je vais pouvoir aller tester tout ça !

Le soucis pour le pad korg c'est que je change également en concert, mais le son sur youtube a l'air vraiment sympa ;)
8
up!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

9
Alors t'a trouvé?

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.