Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 018 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto ?

Bonjour;

 

Bon je sais bien qu'il y a 10 000 post sur les pédale de disto mais vu qu'on a pas forcement tous le même matos à coté je n'aime pas trop choisir par rapport aux autres post :)

 

Donc voila je dispose d'un ampli tronics tv-100 (marque pas connu vendu seulement sur toulouse hybride qui mange et écrase les marshall mg et certain fender son clair typique fender sont crunch marshall) je dispose d'une guitare Gibson sg faded

 

et enfaite j'aimerai m'acheter une pédale de disto pour avoir un son punk rock qui se rapproche du son de sum 41 blink 182 simple plan fin se genre de son typé américain.

 

je compte y mettre 100 euros si ya na au dessus proposé quand même si ya na en dessous pareil ^^

 

merci d'avance :) bonne journée

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

2
Eh bé tu fais comme tous les toulousains con : tu économises, tu revends ton Tronics et tu achète un vrai bon ampli ailleurs que chez ces voleurs de Valley And Blues. icon_facepalm.gif

Après, oui, il y'a déja 10 000 posts sur les distos donc le débat risque d'être un peu redondant...
3

?? pourquoi voleur par rapport à mon vox ad100vt je trouve vraiment la difference !!

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

4
Citation :
Après, oui, il y'a déja 10 000 posts sur les distos donc le débat risque d'être un peu redondant...

+1
Rien ne vaut d'essayer soi même et d'écouter..."Rien ne gratte mieux ta peau que ton doigt" dit un proverbe africain (parait-il ?), à moins qu'il ne soit chinois. ;)
D'abord il y a les innombrables démos youtube et autres sur internet, histoire de dégrossir un peu le sujet. Essaye d'en choper avec une guitare semblable à la tienne (doubles bobinages sans doute), tout en gardant quand même un peu de recul, parce que le son peut être pourri à cause de la prise de son, ou au contraire post traité façon Photo Shop et sonner divinement...à l'écran.
Peut-être peux tu savoir avec quoi jouent tes guitaristes préférés (photos, concerts, sites internet...)? C'est une autre piste...pas évidente.
Voilà qui parait sans doute un peu dur, mais obtenir pile - poil "le son de Machin" c'est loin d'être évident, d'autant que les disques sont le plus souvent très retravaillés après enregistrement, différence souvent flagrante entre ce qu'on entend de Machin sur ses disques et en public.

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 21:02:05 ]

5
Pour en revenir à ta question de départ. Si tu souhaites vraiment acheter une pédale pour t'approcher du son que tu cherches (punk-rock) je te conseil une MXR M115 Distortion 3. Rapport qualité-prix excellent pour l'avoir testé en magasin. ;)

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.