Sujet Votre avis sur mon chaînage avec un looper ? (schéma à l’appui)

• 994 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur mon chaînage avec un looper ? (schéma à l’appui)
Bonjour,

J'ai profité de l'achat d'un Rocktron Patchmate pour refaire tout mon rack. Voila ce que ça donne :

p3ter-rig2012.png

Quels sont vos avis sur ce chaînage ? Il y a t-il des incohérences ? des choses à modifier ou à améliorer ?

Niveau son je ne l'ai pas encore complètement testé. En fait, j'ai un gros problème avec le switch channel de l'ampli. Comme on le voit sur le schéma, la loop 1 sert à changer le channel de mon JCM 2000 (clean/OD). Un cable partant du send jusqu'à l'entré du footswitch à l'arrière de l'ampli. Quand le loop 1 est inactif je suis en clean et tout va bien. En revanche quand je l'active, j'entend un "ploc" énorme, un souffle horrible et aucun son !

A votre avis, quel est le problème ?

Une dernière question : le patchmate dispose de deux entrée une "active" avec un buffer et une "passive" sans buffer. A quoi sert le buffer ? La notice ne l'explique pas.

AxYHsJQCQAASfzP.jpg:large

Merci par avance de vos réponses,

Hidrile
Blog : P3ter.fr
Mastodon : @P3ter@mamot.fr

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 23:39:46 ]

Tu envoies l'audio dans le in de la loop 1, que tu veux utiliser pour switcher ton ampli. Le problème est là.

Relis le output active dans le in de la loop 2.

Le buffer sert à éviter les pertes (gain et brillance surtout) causées par de longs câbles.

J'imagine que ton JCM2000 a une boucle d'effet. Tu devrais essayer d'y brancher tes 3 racks. Ils donneront à priori de meilleurs résultats.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Oui effectivement c'est plus logique et ça marche beaucoup mieux.
Merci pour tout Doc.

Si quelqu'un d'autre veut donner son avis sur le chaînage, qu'il n'hésite surtout pas ;)

Hidrile
Blog : P3ter.fr