Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boost insuffisant en disto

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion boost insuffisant en disto
Bonjour,
je possède un ampli fender super champ x2( https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/vintage-modified-amps-series-super-champ-x2/editorial/tests/la-guerre-des-mondes.html )et je viens de faire l'acquisition d'une boss GE-7 pour booster mes solo. Sur le canal 1 (clean) ça marche du tonnerre par contre sur le canal 2 quand je met une disto la différence n'est pas énorme mais si je met un son clean ça marche aussi bien que sur le canal 1. Pourquoi? L'ampli n'a pas de boucle d'effet, est ce pour ça?
Merci.

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 21:22:10 ]

2
Ton son saturé l'est déjà tellement qu'augmenter le signal d'entrée ne fait qu'augmenter la saturation et la compression, mais pas le volume. Un boost de volume en amont ne marche que sur un son clair ou un overdrive encore bien dynamique... Y'a pas de solution à part la bouche en effet, où là tu peux booster le volume de ce qui sort du préamp quel que soit son type... Ou vraiment bien booster les fréquence mid en amont pour ressortir mieux en solo, mais ça va pas faire des miracles et c'est généralement insuffisant pour un son solo lorsque le son de base est bien saturé...

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 21:40:44 ]

3
ok merci pour l'info, bon ba je crois quand son saturé je vais joué avec le potard de la gratte.
Je suis déçu qu'il n'y ai aucune solution :((
4
Avec le potard de la gratte ça sera guère mieux, sauf si tu joues en son rythmique avec le potard très bas, et donc avec un son relativement clair...
Utilise la GE7 en boostant les fréquences entre 400 et 2 khz grosso modo, ça marchera quand même un peu...
5
ok je vais essayé ça demain ;) mais faut voir quand je serais sur le clean si le son ne sera pas dégueu.
sinon j'essais de trouver des info pour faire monter une boucle d'éffet.
6
Si tu fais aussi des solos en son clair, c'est sûr que ça va bien te le modifier... A voir si ça te convient... Oui, renseigne toi pour la boucle, en espérant que la conception de l'ampli rende l'opération relativement simple... Je vois pas d'autre moyen...:??:
7
Bon j'ai tester en boostant les fréquences que tu m'a conseillé et ça relève legèrement et ça passe bien en clean donc j'ai plus qu'a voir se que ça donne en groupe.
Sinon c'est chaud pour trouver des renseignements pour faire monter une boucle.
8
Tu es d'où ?
9
du pas de calais :8)
j'oubliai, en disto ça ramène du souffle mais bon quand on joue ça ne s'entend pas.

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 11:36:25 ]

10
Bon après plein de recherches j'ai trouver mon bonheur, enfin je pense. Je vais faire installé un master général réglable et activable par un footswitch. Ça devrait tourné aux alentour d a peine 100€.