Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour une alim de.pedalboard

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 811 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour une alim de.pedalboard
Bonjour à tous,

Je cherche à me procurer une alim pour mes pédales, je pensais à l' harley Benton powerplant, mais j' aurais besoin de votre aide pour être sûr que toute mes pédales pourront être alimentées.
Voici ma liste :
Whammy 9 vac 1.3 A
Jamman 9 vac 1.3 A
Proco rat duo 9 V
Delay tc Elec 12VDC 0.3 A
Holygrain 9V. DC 500 MA

En dehors des voltages qui diffèrent je me soucie des formes de connectiques qui diffèrent, faut il acheter des adaptateurs d'embouts en plus?

Merci

http://samuel-mann.tumblr.com/

2
Salut
les alim à bas prix peuvent parfois amener pas mal de ronflette.
Moi j'ai pas énormément de pedale et j'ai opté pour une alim boss avec guirlande pour les pedales qui consomme peu (OD WHA accordeur, buffer) et les 2 delais ont chacune leur alim.
Le tout sur une petit multi prise acroché au pedale board

Mon pedale board est equipé d'origine avec une alim et cette alim envoie des saloperies au signal
3
Les avis sur cette alim ne semblent pas mauvais. Si quelqu'un a clairement eu des problèmes avec celle là, je m' orienterais sans doute vers une autre de meilleure qualité.
Je n' ai vraiment plus envie de me ballader avec 6 blocs d'alim, les 2 multiprises, le préamp, la basse et l'ampli pour le poids l'encombrement et le bordel de fil que ça fait...
Je veux juste savoir si au vu des pédales que j'ai la Benton peut fournir l'alimentation de toutes ces pédales avec le bon format des ambouts et le voltage approprié.

http://samuel-mann.tumblr.com/

4
beh les mauvaises alim peuvent bien fonctionner sur certains pédales et mal sur d'autre
pour les tensions tu dois avoir les indications sur thomann, pour les intensités, il faut que t'additionne les intensités consommés par tes pédales pour voir si elles dépassent pas celle fourni par l'alim.
Et je me balade pas avec tout un bordel; tout est fixé sur le pedal board, j'ai une guirlande qui alimente 4 pedales pour limiter le nombre d'alim.

Pour les embouts, c'est generalement standard, ceux fournis par ton alim devraient convenir
5
dans la mesure où tu as déjà deux pédales qui tournent en 9V AC, la power plant de le fera pas.
Je ne connais pas beaucoup les alims, mais j'ai récemment cherché le graal pour mon pedalbard et la Cioks AC10 est parfaite pour mon besoin (j'avais besoin d'avoir du 16V AC pour alimenter ma blackstar HT-Dist dont l'alim de base était responsable de toute ma ronflette).

Les infos sont dispo ici:
http://cioks.com/index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=57/

Elle est chère mais elle fait:
Outlet 1-2: 9V DC / 100mA each
Outlet 3-4: 9 or 12V DC / 200mA each
Outlet 5-6: 9 and 12 or 15V DC / 600mA*
Outlet 7-8: 9 or 12V AC / 800mA*
Outlet 9-10: 9, 12 or 16V AC / 800mA
* only one of these two sections can be used

Tu pourras donc brancher:
Whammy 9 vac 1.3 A sur OUT7 (1,3 A c'est énorme... un peu abusé non?)
Jamman 9 vac 1.3 A sur OUT8 (1,3 A c'est énorme... un peu abusé non?)
Proco rat duo 9 V sur OUT1
Delay tc Elec 12VDC 0.3 A sur OUT3
Holygrain 9V. DC 500 MA sur OUT4 (200mA seulement, mais tes 500mA me semblent un peu énormes)

Note: les OUT5 et 6 ne seront pas utilisables.
Il te restera OUT2, 9 et 10. Libre à toi d'utiliser une guirlande si tu ajoutes d'autres pédales en faisant gaffe à la conso.

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 23:46:26 ]

6
j'ajoute qu'elle est livré avec toute une ribambelle de cables, dont certains permette d'inverser la polarité, additionner les tensions de deux sorties ou additionner les intensités.
7
Mais effectivement, il faudrait t'assurer avant de la vrai conso de la whammy et la jamman...
Attention, ce n'est pas parceque c'est marqué 1,3A ou 500mA sur un transfo d'origine que la pédale consomme vraiment cela.
Il est primordiale en tout cas de tenir compte du DC ou AC.

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 23:49:32 ]

8
Merci Ronerone pour tes infos. Le Ciok va chercher dans les combiens ?
Pour mes références je me suis fixé sur les pédales elles-mêmes et non les blocs d'alim.

Pour le delay tc elec, outlet 3 donc, 200 ma suffisent si la pédale requiert 0.3 A ? Ou faut il aditionner avec l' outlet 1-2 ?
A quoi sert l' inversion de la polarité? Juste à se mettre dans la config de la pédale ?

Oui la whammy et la Jamman sont très gourmandes ça fait parti de leurs défauts.

Tu t' es penché sur les autres modèles et autres marques ?

Ces histoires d'alim m'emmerdent tellement que l'an dernier j' ai acheté un pédalier line6...mais j' ai fini par trouver absurde de ne pas m' occuper de ce problème.

http://samuel-mann.tumblr.com/

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 11:54:39 ]

9
Attention ! La powerplant délivre 500ma REPARTIS ENTRE TOUTES LES SORTIES :non:

Toutes tes pédales additionnées dépassent très largement cette intensité
10
Citation :
Pour le delay tc elec, outlet 3 donc, 200 ma suffisent si la pédale requiert 0.3 A ? Ou faut il aditionner avec l' outlet 1-2 ?


J'ai un nova repeater qui - il me semble - est alimenté sur une seul sortie, je ne sais plus laquelle..
Si un effet requiert vraiment 0,3A, 200mA ne seront pas suffisants. Mais il faut vraiment vérifier ce qui est nécessaire.

Sinon, j'ai utilisé un doubleur de tension (pas d'intensité) pour mon equalo MXR, alimenté en 18V mais c'est tout.

Citation :
A quoi sert l' inversion de la polarité? Juste à se mettre dans la config de la pédale ?


Oui, j'ai un boost DIY par exemple dont l'alim est inversée (centre positif au lieu de négatif sur bon nombre de pédales), j'utilise donc le câble inverseur.

Citation :
Oui la whammy et la Jamman sont très gourmandes ça fait parti de leurs défauts.

Attention, la whammy est estampillée 1,3A sur le côté, mais il semble qu'il suffise de 250mA. Pour cela, google est ton ami, cherche "digitech whammy power supply", idem pour les autres, tu devrais trouver ton bonheur au gré des forums.

Citation :
Tu t' es penché sur les autres modèles et autres marques ?

oui j'ai regardé d'autres trucs, mais mon critère principal était la dispo du 16V AC, je n'ai donc pas creusé plus loin lorsque ce n'était pas dispo.

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 15:10:02 ]