Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet simple ou multi effets?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 538 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion simple ou multi effets?
salut à tous
voilà, je joue depuis environ un an. on à monte un pti groupe de rock français influencé Noir désir.
je voudrais ajouter quelques effets mais je ne sais vers quoi m orienter (pédale simple effet ou multi effets). j ai beau l consulter les forums mais ça ne m aide pas vraiment, les avis y sont très partages...

pour la multi, je chercherait quelque chose de simple d utilisation avec un accès rapide aux effets de base (reverb ,disto , etc et sans foriture autour), pour les effets pré enregistré s ils pouvaient être avec des noms simples er reconnaissable (style nom d un chanson ou autre).
j'ai un budget d à peu près 200€... alors? 200€ dans plusieurs pédales offrant un bon son mais pas pratique au niveau transport et multitude d effets ou un bonne multi effet d occase??

j oubliait, je joue sur une cort Z42 et Fender 212r... on sais jamais ça peu peut être aider pr les conseils....

Please!!!! help me!!!
merci
2
Prends toi un Tonelab ST neuf ou d'occase, et il te restera des sous ...
3
De quels effets as-tu besoin exactement ?
Si c'est juste disto et reverb, ton ampli les a déjà non ? A moins que le son de ton ampli ne te satisfasse pas?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
c est vrai que le Fender est déjà équipé d une bonne disto... mais je recherche également du delay et flanger... en gros ça me reviendrai à plus cher que d acheter une multi... mais le son des mono sont vraiment mieux.
ce que je "redoute" avec le multi c est la complication pr passer d un effet à l autre... en bref une pédale multi qui aurai le mm principe d utilisation que les mono (un switch : un effet... à peu près biensur). plus la possibilité de créer mes propres son à partir d effets de bases... apparement le tonelab st ne correspondrait pas...
pfff que de choix.....
5

Si tu souhaites uniquement jouer dans le style Noir Des, ce qui va t'intéresser c'est finalement peu de choses.

Un pédalier t'apportera beaucoup d'effets mais pas forcément de la qualité que tu souhaites, notamment sur les distorsions.

Fais plutot la liste de ce dont tu auras besoin, avec comme ligne conductrice : la quantité, c'est pas la qualité (pour les effets, c'est particulierement vrai)

 

En revanche, si tu souhaites "découvrir" des effets, alors effectivement un multi peut s'avérer une bonne entrée en matière.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6

+1

Et pour ce que tu demandes un multi genre Boss Me50 d'occaz pourrait faire l'affaire .Cela te permettra de  te faire la main en triturant les potards dans tous les sens et de cerner tes réels besoins en la matière.Ensuite tu pourras investir en connaissance de cause...

7
c est vrai q avoir 200 effets différents ne m est pas utile pr le moment.
nous avons une forte influence Noir des mais nous venons tt les 3 d univers musicaux différents (métal, rock français, et reggae), du coup nos compos sont assez "colorés", c est aussi pr ça q j hésite... j ai testé les 2 solutions et c est vrai q la qualité n est pas la même mais je me dis q au fur et à mesure j aurai surement envi de découvrir comme tu dis... et la faut racheter une pédale à chaq fois...
8
Je suis d'accord avec le reverend.
Pour du Noir Des, deux trois effets suffiront à te combler.
Les multi c'est cool, mais en découverte.
En plus tu peux trouver une disto et un chorus par exemple pour pas cher histoire de jouer sur le canal clair du 212r
Je trouve le lead de cet ampli pas très précis, avec une ptite DS1 à 30€ t'auras quelque chose de propre et sympa
Enjoy!!
9
apres longue reflexion, je vais suivre les conseils de loloboombass... j ai regardé la me50 et elle correspond a ce q je recherche pour un novice comme moi. j 'investirai ds du bon matos par la suite...

merci a tous!!!!!

bon riffs!!!!
10

C'est exactement ce que je t'aurai conseillé. Au stade ou tu est, ce qui compte c'est de définir ton son, notament les effets que tu pense utiliser. Pour cela, le plus simple reste un multi-effet. Malheureusement, un multi simple avec "quelques effets de qualité" n'existe pas, tu ne trouveras que des usines à gaz ou tu devras triturer les boutons afin de trouver ton bonheur. On est a peu près tous passé par ce stade. Après, tu auras une vision beaucoup plus précise de ce que tu utilise réellement et tu pouras envisager de faire évoluer ton set vers des pédales de bonne qualité par exemple.