Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 100mA ou 200 mA

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 178 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 100mA ou 200 mA
Bonjour, j'ai remarqué que la plupart des pédales d'effets y compris wahwah etc sont conçues pour fonctionner a 200mA en 9v. Cependant sur la plupart des alim qu'on peut trouver sur le marché on remarque que la plupart d'entre elles délivrent en majeure partie 100mA pour une sortie 9v ( je ne parle évidemment pas des alimentations séparés type https://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm mais des blocs genre le voodoo lab 2, le power plant d'harley benton etc ). J'ai cherché partout et je ne trouve pas réponse à ma question qui est la suivante : y a-t-il une différence de son notable si on alimente une pédale conçue pour 200mA avec une alim qui n'en délivre que 100mA ? Je sais que la plupart d'entre vous ne prête pas attention à ce genre de choses et se contente de brancher et de jouer, mais j'ai remarqué que par exemple avec ma memory toy d'EHX je ne pouvais pas faire d'auto-oscilation si je n'avais pas une alim séparé ou une pile à l'intérieur ( si j'ai pas 200mA quoi ).
Se peut-il que cela ai une incidence sur la qualité sonore, le volume et l'intensité des autres effets ?
Merci
2
Si tu tires trop sur ton alim (brancher une pédale qui consomme 200mA sur une alim 100mA), elle peut flamber.
:bravo:

Après, dans les bureaux d'étude, il y a toujours des coefficients de sécurité qui sont appliqués, mais je doute que ce soit toujours le cas sur du matériel chinois...
La règle, c'est de toujours avoir une alimentation qui fournit la bonne tension, mais plus de courant que ce que consomme ta pédale.
3

Citation :

Bonjour, j'ai remarqué que la plupart des pédales d'effets y compris wahwah etc sont conçues pour fonctionner a 200mA en 9v.

 

Non, je ne sais pas où tu as été chercher ça.

Certains fabricants recommandent d'utiliser leur alim (200 mA parfois) tout simplement pour te vendre un truc de plus.

 

Que tu aies un problème avec une ehx, ce n'est pas étonnant, certaines semblent défier la logique.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Citation de Doc :

Certains fabricants recommandent d'utiliser leur alim (200 mA parfois) tout simplement pour te vendre un truc de plus.

Que tu aies un problème avec une ehx, ce n'est pas étonnant, certaines semblent défier la logique.

A d'accord, bon par exemple sur le manuel de ma wahwah, il y a marqué " power requirements : +9vdc@<2.5milliamps " Donc est-ce que ça voudrait dire que les 100mA sont largement suffisant pour alimenter ma wah ? Si s'est le cas je comprend mieux certaines choses, mais je ne m'explique toujours pas le fait que ma memory toy ne fasse pas d'auto oscilation sur ma power plant, et il n'y a pas marqué sur le manuel combien de milliamps sont nécessaires à l'alimenter.

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 13:38:48 ]

5
Oui, les 100mA sont largement suffisants pour une wha.
Les pédales wha wha (traditionnelles) font partie des pédales qui consomment le moins, tout au plus 4 ou 5 mA.
Mais il existe une règle qui , si tu ne la connais pas peut t'aider à comprendre, c'est: "qui peut le plus peut le moins".
En d'autres termes, même si une pédale que tu souhaites alimenter n'a besoin par exemple que de 50mA, tu peux bien mettre une alim qui délivre 100... 500... ou même 1000mA si tu en a envie, car de toute façon la pédale ne "tirera" que ce dont elle a besoin pour fonctionner, donc 50mA dans mon exemple.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
OK ! Merci, ça répond bien à ma question. Maintenant j'ai plus qu'à trouver la consommation de ma EHX memory toy car elle n'est marqué nul part, ni sur le manuel, ni sur le site constructeur.
7
Citation de Variaxocaster :
Oui, les 100mA sont largement suffisants pour une wha.
Les pédales wha wha (traditionnelles) font partie des pédales qui consomment le moins, tout au plus 4 ou 5 mA.
Mais il existe une règle qui , si tu ne la connais pas peut t'aider à comprendre, c'est: "qui peut le plus peut le moins".
En d'autres termes, même si une pédale que tu souhaites alimenter n'a besoin par exemple que de 50mA, tu peux bien mettre une alim qui délivre 100... 500... ou même 1000mA si tu en a envie, car de toute façon la pédale ne "tirera" que ce dont elle a besoin pour fonctionner, donc 50mA dans mon exemple.

trés bonne explication: https://anasounds.com/fr/guide-pour-choisir-son-alimentation-de-pedales-effets/l]
je reprends le post sur le sujet de d'intensité du courant nécessaire à certaines pedales: quid des amperages necessaires sur les disto et overdrive?

"Une guitare sans corde est comme une âme sans coeur, elle ne vibre pas" (put...ça c'est d'la citation!°)

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 19:31:52 ]

8
Citation de Nightster :
OK ! Merci, ça répond bien à ma question. Maintenant j'ai plus qu'à trouver la consommation de ma EHX memory toy car elle n'est marqué nul part, ni sur le manuel, ni sur le site constructeur.


Google en anglais a toujours plus de réponse;
Current Draw
30mA

https://www.ehx.com/products/memory-toy/