Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit mult-effets

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petit mult-effets
Me revoilà après les réponses sur Behringer, et je remercie de m'avaoir orienté.
Là je resoumets une question.
Je fais du blues et du rock(dans 2 groupes différents), viens de m'offir un ampli full tube et une disto Digitech. J'aimerai des avis car, n'ayant pas les moyens de m'offir les bests of the bests dans les pédales, devrais-je me tabler sur le moyen de gamme(Digitech, Boss, Danelectro, EHX) pour me faire une chorus, un delay et une flanger. Ou alors, serait-il mieux d'acheter un petit multi-effets d'occase. Donc, pas de Boss GT-100, GT-10, TC Electronics ou des trucs à plus de 400€, j'aurai à peine les moyens de mettre 150€ au grand max.
Et c'est là que vient une autre question:
Est-ce mieux pédales analogique sou Multieffets? Surtout que j'ai entendu, lu etc que les multieffest peuvent dénaturer le son propre de la gratte et de l'ampli.
Merci
2
Salut,
Deux solutions :
Soit tu ne sais pas encore ce qu'il te faut vraiment comme effets et quels sons tu va utiliser, dans ce cas un multi-effets peut etre interessant car il te permettra de bidouiller pour trouver ce que tu as besoin.
Soit tu sais déjà ce qu'il te faut comme effets, dans ce cas je te conseille plutot quelques pedales de bonne qualitee qui effectivement denaturerons moins ton son. Dans les deux cas, le marche de l'occasion te permettra de rester dans ton budget.
3
un chorus, un delay et une flanger :
Tu devrais trouver tout ça au format pédale individuelle dans ton budget. Même des petites pédales économiques pour commencer (les "nano" de chez Elctro HArmonix par exemple, qui sont très bien), surtout si tu ne mets pas des effets dans tous les sens tout le temps, ça sonnera mieux qu'un multi-effet. Attention il faut également prévoir une alim et une guirlande (c'est de saison) pour alimenter plusieurs pédales. Tu auras également plus de souplesse (possibilité d'activer ou désactiver plus facilement un effet).
MAis je suis d'accord, que la solution du multieffet est très bien si tu ne sais pas trop vers quels effets de diriger, ou que tu as besoin de te peaufiner des sons très différents, pour un répertoire de reprises aux petits oignons par exemple.
4
Merci, j'ai déjà l'idée de ce que je voudrai avoir, bien une chorus et un delay, p-e flanger.
Donc, des pédales c'est mieux, je vais fouiller le net et AF pour voir si pas de livraison France-Belgique