Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'une pédale 18 volts sur alimentation 9 volts

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement d'une pédale 18 volts sur alimentation 9 volts
Bonjour, je projette l'achat d'une pédale fuzz Catalinbread. Celle-ci requiert une alimentation en 18 volts. Ma brique d'alimentation ne propose que du 9 ou 12 volts. La question est simple : est-il possible de l'alimenter avec un câble partant de deux plots 9 volts de la brique et entrant dans la pédale ? Et si oui, trouve t'on facilement ce genre de câble ? Merci de vos retours.

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

2

Parti de rien, revenu de tout

3
Grand merci

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

4
Attention !
Cet adaptateur permet de doubler le courant et non pas la tension, il y a je pense une erreur dans la traduction car en haut de la page on lit en Anglais: "DC Current Doubler".

Il permet donc de multiplier par deux l'intensité du courant exprimé en Ampères ou Milliampères, ceci afin d'alimenter des pédales qui consomment plus que ce que délivre chaque sortie de l'alimentation utilisée !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Oui, et aussi il faut brancher ces doubleurs sur des alimentations à sortie isolée car sinon ça ne sert à rien.
6
Citation :
Cet adaptateur permet de doubler le courant et non pas la tension


Intitulé de l'annonce Thomann : T-Rex Câble Doubleur de tension DC 50cm

C'est à s'y méprendre non ?

Effectivement, il faut disposer de deux sorties isolées (cf la mention 2 sorties découplées du site du vendeur).
Merci ptigrim

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 15:57:12 ]

7
Citation :
C'est à s'y méprendre non ?

Mais tu n'as pas bien lu mon post, je disais ceci:

Citation :
en haut de la page on lit en Anglais: "DC Current Doubler"

current = courant et pas tension, mais je ne t'apprends rien. ;)

En tous les cas je pige pas pourquoi ils disent doubleur de tension parce que c'est techniquement impossible avec quelque câble que ce soit à partir de deux sorties.

Mais bon je vais argumenter sinon c'est parler dans le vide.

Pour additionner deux sources de tension, il faut que ces deux sources soient connectées entre elles en série.
Or, en considérant une alim à sorties isolées, chaque sortie possède un circuit complètement indépendant (pour faire simple: filtrage, redressement, transformateur ... multiplié par nombre de sorties).
Il n'est donc pas possible de les connecter entres elles en série sans modifier le circuit interne.
A noter que dans le cas d'une alim à sorties non isolées (donc vraisemblablement un seul transfo général) c'est pareil, pas possible sans modifier en interne.

Par contre la mise en parallèle de deux sorties çà marche bien sûr avec un câble de ce type, en sachant que la mise en parallèle de deux sources de tension donne toujours la même tension, mais double l'intensité du courant (en considérant que les deux sources sont identiques, bien sûr).

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Je ne suis pas d'accord à 100% avec toi Variaxocaster.

des câbles le font:
https://www.thomann.de/fr/t_rex_dc_voltage_doubler_50cm.htm

chez Trex le jaune double la tension et le vert double l'ampérage, ils se sont gouré chez Thomman car le vert ils l’appellent aussi doubleur de tension.

Et ça marche. Le jaune met les deux sorties isolées en série.
9
On peut vulgariser les sorties isolées par des piles 9V, ça ne change rien à leur constitution interne.
10
Dis moi si je me trompe.