Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2013 à 14:22:26Gérer le delay avec une pédale de volume
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car j'aimerai savoir comment placer mes pédales (volume et delay) de façon à couper progressivement le delay avec la pédale de volume, comme le fait Steve Morse.
Le problème est que lorsque je met le delay son volume est très faible.
Je dispose donc de :
Un Marshall YJM avec une boucle d'effet en série
Un delay Boss dd-3
J'utilise en pédale de volume ma zoom g2.1u
Je vous remercie de votre aide par avance.
Anonyme
2063
2Posté le 05/03/2013 à 14:26:32
as-tu essayé tout bêtement m'inverse?
le volume après le delay ?
0
AngusSlash
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 05/03/2013 à 14:57:09
Oui j'ai essayé, du coup la pédale de volume montée le son de l'ampli est faible et dès que je l'abaisse j'ai un gros sifflement.
0
Anonyme
2063
4Posté le 05/03/2013 à 15:10:50
ah je n'avais pas compris ton schema
le rectangle noir ça n'est pas l'ampli, c'est ton boitier
le souci que je vois est que grosso modo tu court-circuites le send et le return
comme si, sur ton ampli, tu mettais un jack entre le send et le return
en enlevantle boitier, as-tu essayé de faire send -> delay -> volume -> return avec des jacks ?
0
AngusSlash
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 05/03/2013 à 15:32:29
Oui le rectangle noir c'est le boitier.
Donc j'ai aussi essayé de fair : send -> delay -> volume -> return
Le problème là est que avec la pédale volume relevé j'ai pas du tout de son et abaissé j'ai le son avec le delay, c'est pour ca que je pensai fair un boitier en faisant le delay et le volume en parallèle.
0
AngusSlash
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 06/03/2013 à 16:17:30
On m'as parlé d'une Boss ls-2, du coup est ce que cela marcherai si je metterai en input et output de la pédale le send et le return de l'ampli et en send et return de la pédale (soit le a ou b) le volume et le delay ?