Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez un tech capable de faire un switcher sur mesure ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez un tech capable de faire un switcher sur mesure ?
Salut à tou-te-s

J'ai mis un titre plutôt explicite ;o)

Je cherche quelqu'un capable de me construire un switcher un peu particulier pour gérer l'utilisation simultanée d'une abbox et d'un attenuateur de puissance. Je rentre pas dans les détails pour l'instant, mais après avoir frappé à tant de portes de magasin et passer des heures à silloner internet, je pense impossible de faire ce que je veux avec des produits du commerce. J'ai donc besoin de sur-mesure.

Avez-vous une idée de qui pourrait m'aider ??

Toute suggestion extremement bienvenue !

B.
2
Tu peux essayer de poser ta question ici.

Tu ne précises pas le niveau de complexité de ce que tu veux mais peut-être qu'un DIYer du forum pourrait te le faire, au pire te guider.

J'ai un looper de chez buzz electronics, le mien c'est un truc de base mais ils font aussi du custom, à voir peut-être.
3
Merci pour la suggestion, je prends contact avec buzz electronics.

Pour les détails de mes besoins, je copie un mail que j'ai déjà envoyé à qques boites, sans aucune réponse satisfaisante:

*********************************************************

"Je joue sur un clone de Marshall 18w tmb. Cet ampli possède 2 canaux. J'utilise le premier canal à bas volume pour les sons clairs et le deuxième canal à plus haut volume pour les sons drive. Bien entendu, les niveaux de sortie des 2 canaux sont très différents, ce que je compense en mettant un attenuateur entre la sortie de l'ampli et le HP (attenuateur dBkiller de NOS) lorsque j'utilise le canal 2. Mon problème est donc de devoir changer de canal via une ABbox ET activer/désactiver l'atténuateur à chaque fois que je veux changer de son.

Je recherche donc un technicien capable de concevoir et fabriquer un dispositif (boitier avec switch au pied) qui me permettrait de switcher simultanément le canal de l'ampli et bypasser/activer l'attenuateur.

Le switcher comporterait:
- une entrée guitare
- deux sorties, une par canal de l'ampli (jusqu'ici, c'est une simple abbox)
- une entrée pour récupérer la sortie de l'ampli
- une boucle permettant de brancher l'attenuateur
- une sortie vers le HP

Le switcher permettrait donc de passer entre une connection directe pour la config sons clairs:
(1) guitare -> channel 1 -> baffle
et une config sons crunchs
(2) guitare -> channel 2 -> attenuateur -> baffle
"
********************************************************************

Je vais le poster sur le forum DIY voir si ça inspire qqu'un. En tous cas, merci de tes suggestions !

B.
4
Je me demande si ça ne serait pas plus simple de modifier ton atténuateur de façon à ce qu'il soit bypassable via un footswitch.

Un simple câble jack branché entre l'atténuateur et ton futur switcher pour mettre l'atté on/off.

Ça me parait plus simple et plus judicieux que d'utiliser de long câbles HP et faire cohabiter dans le même boitier les deux types de signaux, instru et hp.
5
Ah oui ! Ca semble en effet plus logique.

Bon reste à trouver quelqu'un pour me modifier mon attenuateur en vue de le rendre by-passable, ou de m'expliquer comment le faire...

Je bascule chez les DIY.

Merci pour la bonne idée :D:
6
Est ce que sur ta voie 2 tu crunch tes lampes de sortie. ( en gros est ce que tu joues ampli à donf?)
Si, non alors peut être qu'un simple master volume en sortie de voie 2 est suffisant.

Sinon c'est la solution de LA truite qu'il te faut, alors tu peux utiliser un relais 12V de phare de voiture pour commuter ton atténuateur