Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos pédales analogiques

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos pédales analogiques
Salut !
Dans ma crise "analogique" j'essaie de collecter un maximum d'informations sur les différentes pédales qui existent. A part distortion, reverb, delay, phaser, flanger, chorus, leslie (?), octaver, compresseur, eq, wah/filtres, synthés, il y a d'autres effets qui existent ?

A part la Boss OC2 quels sont les octavers analogiques ?

J'ai un peu l'impression que les pédales numériques ne réagissent pas de la même manière qu'une pédale analogique, dans le sens où elle essaie de comprendre ce qui rentre et tente de faire ressortir l'information la plus probable mais parfois ça marche pas très bien... Et le son aussi, un peu surfait ?

Peut être un peu de snobisme de ma part...

Merci !
2
Du snobisme je ne sais pas mais un gros a priori oui, je pense.
Ma règle d'or, elle fonctionne tout le temps, c'est d'essayer de ne faire confiance qu'à mes oreilles.
Je dis bien essayer parce que l'objectivité n'existe pas vraiment en ce qui concerne le son en général.

Ça m'est arrivé plusieurs fois et ça m'arrive encore, de régler par exemple le potard tone d'une pedale qui n'est pas allumée (enfin pas en service, j'utilise un looper) et mon cerveau entend la différence.
C'est un exemple à la con mais ça montre à quel point on ne peut pas être vraiment objectif.

À la base, en rapport avec le type de son/grain que j'aime, je serais plutôt attiré par les effets analogiques mais j'ai déjà revendu des modèles originaux au profit du modèle modélisé dans ma DM4 line6.
Par exemple, les modélisations du MXR Microamp, du tube driver et de la colorsound overdrive boost, sont, à mes oreilles, biens meilleures dans le DM4 que les originaux, ceux que j'ai eu du moins.

Pour répondre à ta question en ce qui concerne les octaver analo, le meilleur pour moi est le Foxrox Octron et de loin. Ça pique un peu niveau tarif mais si c'est un effet que tu utilises beaucoup, ça vaut vraiment le coup/coût.