Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur un hypothétique pédalier

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur un hypothétique pédalier
Bonjour à tous!
Je me remets doucement à rejouer de la guitare et pour ça je compte passer de mon actuel multi-effet à un ensemble de pédales.
Donc voici mon plan pour l'instant :

Korg Pitchblack Poly >> Digitech Whammy >> Zvex Fuzz Factory >> Dunlop Cry Baby CB-535Q >> MXR M152 Micro Flanger >> Préampli >> TC Electronic Flashback >> Electro Harmonix Nano Holy Grail

Pouvez-vous me donner votre avis? N'hésitez pas à ajouter des pédales, en retirer, en remplacer, changer l'ordre.
Parlez-moi de vos goûts personnels, de vos raisons... plus vous m'en direz plus j'en apprendrai.

Merci!
2
Bonjour Shoukin.
En voilà une question sans fin, si chacun y va des ses effets favoris ça risque d'être long et comment ne pas finir indécis sur ses choix...
Tout d'abord, quel ampli utilises tu? Un effet rendra mieux sur tel ou tel ampli...
Dans quel registre évolues-tu?

Au premier coup d'oeil, je dirai qu'il manque de richesse au niveau des saturations...
Perso je suis partisans du tout complet c'est a dire d'avoir dans son set le Fuzz, la dist et l'od...
Maintenant, il y en a tellement et chacun ira du sien et surtout cela va dépendre du registre a atteindre...
3
Haha je m'attendais à une telle réponse. Justement je trouve ça très intéressant d'avoir des avis absolus, portés sur les goûts de chacun. Ca me permet de considérer des options auxquelles je n'aurais jamais pensées autrement.

J'utilise une tête Hughes & Kettner Tubemeister 18 avec une Fender Jaguar Classic Player HH. Je joue principalement du rock moderne et de la funk. Mais comme tout le monde j'apprécie la versatilité :)

J'ai pas du tout pensé à avoir une disto, un OD et une fuzz en même temps! Pour moi la fuzz faisait déjà double emploi avec le canal lead de l'ampli en quelque sorte.
Merci pour ta réponse!
4
Un dernier mot avant le boulot...
En effet, je suis également partisant du construisons le son à partir du canal clean.
Alors l’association des mots fuzz et funk me fait pensé à compresseur que j'essayerai dans un premier temps entre la whammy et le fuzz. Tu y gagnerai en définition des plans Funky et en sustain pour des solos fuzzé.
Et je garde mon avis qu'il manque une OD dans ton set, je partirai sur SD-1 MsmW...
Malheureusement je ne suis pas dans le même registre que toi se qui limite mes avis...
5
Mais oui j'ai totalement oublié d'ajouter un compresseur!
Ok j'vais essayer quelques overdrives.
Thanks fredum1 :)
D'autres avis?
6