Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enormes soucis de HUM si je n'utilise pas une amlimentation BOSS pour ses pédales

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enormes soucis de HUM si je n'utilise pas une amlimentation BOSS pour ses pédales
Bonjour,

Je possède une tête triple XXX avec Engl 4x12 XXL. Tous mes connecteurs sont des Planet Waves.

J'ai une Wah Morley Bad Horsie 2, une Boss TU-3, demain je reçoie une Tube Screamer moddée, et avant la fin de la semaine une Boss EQ-20 et Boss DD-20.

Je n'ai qu'une alimentation Boss qui sort de je ne sais où... précieuse.

Dans l'état actuel des choses, j'ai branché la Tube Screamer (Pile 9V), la tuner TU-3, et la wah.

J'ai tout d'abord commandé des alim' génériques chez Thomann. Je branche le tout : de la ronflette 50Hz à en devenri sourd qui couvre prsque la guitare :'(. J'enlève la wah, la ts. Même chose. Je branche sur le tu mon alim Boss et là... Royal !!!

Mais ces alim' coutent un bras, alors j'ai essayé celles de myvolts : la même chose, un hum qui te perce les tympans.

Première chose : la rallonge où je branche l'ampli et les alim' est située sur une prise reliée à la terre.
Deuxième chose : si j'alimente toutes mes pédales par pile, ras.

A l'aide !!! Pensez-vous que ces alim' à pas cher sont les fautives ?

Si oui, devrai-je acheter une alim' Boss par pédale ? C'est 30€ pièce tout de même

Si non, à quoi peux être du la ronflette ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils

Eric
2
Evidemment que les "alim' à pas cher" sont fautives : dedans il y a deux (ou 4) diodes, un (ou 2) condensateurs et c'est tout.
Une alimentation digne de ce nom doit posséder un redressement à 4 diodes, un bon gros condensateur de filtrage, des plus petits contre les parasites haute-fréquence et un régulateur (type LM7809), ces composants ne coûtent pas cher, mais il faut la place pour les caser.
9v-regulator-circuit.JPG

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 18:23:51 ]

3
OK
Vu la taille des alim Boss, je pencherais plutôt pour une alim' à découpage... Mais bon
4
Avant d'acheter ma voodoo lab j'utilisais des alim "Cox" , jamais eu de problème de ronflette...
5
Citation :
Si oui, devrai-je acheter une alim' Boss par pédale ?

Une alimentation Boss PSA 230 délivre jusqu'à 500 mA, il y a de quoi alimenter plusieurs pédales (mais le prix d'une guirlande vaut plus de la moitié de celui de l'alim....)

Parti de rien, revenu de tout