Sujet Avis de possesseurs en appartement

Sujet de la discussion Avis de possesseurs en appartement
Bonsoir!
Je possède un ampli 5W DIY avec un baffle 8",
je joue sur Fender Stratocaster Eric Clapton,
du Blues,Rock,Blues-Rock,Jazz,Manouche,Soul,Funk,Hard-Rock,Variété!
Style SRV,Hendrix,Clapton,BB King,Southern Rock,Santana,Pink Floyd,Eagles,Etc...!
Mon Budget est d'environ 200 Euros,
je recherche les effets suivant:
Overdrive,Looper,Wah,Clean Boost,Noise Suppressor,Atténuateur ou Prise Casque,Fuzz,Delay,Phaser,Distortion,et j'en oublie certainement!
Quels effets sont les premiers à posséder en pédales individuelles?
Merci pour vos réponses!
A+!

Citation de eakz :
Salut,

J'ai une Visual sound Route 66 et je trouve qu'elle est excellente. Mais elle n'est pas si polyvalente que ça.

En effet (sans jeu de mot !), en pédale individuelle, je commencerais par une OverDrive (voire couplée avec une Disto comme Jeckyl&Hyde, HT Dual
J'ai un ami qui va bientôt me dire ce qu'il en pense!
, Marshall JackHammer, etc) la TS9 est un standard (et ses copies la valent bien souvent)
J'ai lu effectivement la même chose sur les forums Audiofanzine!
, une Wha (une cry-baby "normale" fait déjà l'affaire, ou une Vox).

J'irais même jusqu'à remplacer la "disto" par un "fuzz" (Big Muff aussi, très bien, même en mini), mais c'est une question de goût.

Pour le delay, bien que ce soit un effet indispensable, inutile de taper dans le très haut de gamme très cher, au moins au début. A mon avis, autant prendre un petit delay "analo" made in China comme il s'en fait à la pelle. D'occase, pas cher.
Je suis d'accord avec toi!Surtout quand on voit comme ils sont cotés!Incroyable!

Tu veux à tout prix éviter le multieffet ? (pourtant ça peut apporter tout ça + prise casque pour débuter)

Je ne veux pas éviter le multi-effet,mais je n'arrive pas à trouver celui qui m'attire!Beaucoup m'intéressent et c'est là que le bas blesse!De plus,je pense que plus il y a de présets présents mieux c'est!Je me trompe?Suis-je trop gourmand pour débuter?Pourrais-tu me citer des modèles précis,même s'il s'agit d'anciens?
Est-ce-qu'on a besoin de toute la technologie moderne pour obtenir de supers sons?
Surtout que mon ampli est réfractaire à tout ce qui est lié à l'ordinateur!
Larsen à tout-va!

BillAmpZoum71

Je me demande si je ne ferais pas mieux d'acquérir un petit multi avec des pédales à côté?
L'as-tu déjà fait?
Surtout en sachant que ma tête d'ampli n'a pas de boucle d'effets!
Merci de m'éclairer!

BillAmpZoum71

Harrf si la tete n'a pas de boucle, ne te prend pas 50 milles pedales ça va être la vrai galère.

Si tu n'a aucune notion sur les effets et leur qualité, en effet commence par des "made in chine" bien realisé pour te familiariser avec l'effet lui même et petit a petit tu achètera et revendra pour te créer ton PB, c'est ce que tout le monde fait plus ou moins, car ta pas idée comme je comprend ton soucis d'argent :-D si ça peux t'aider, choisi un effet que tu adore qui te fait très envis et mets le maxi que tu peux mettre et pour les autres Fuzz,delay etc... tu trouvera a un prix trés petit en occas que tu pourra compléter plus tard.
Regarde pour une bonne disto car je pensse que c'est une base et après reverb delay sont pour moi les 2 effets essentielles, après les autres (fuzz,wahwah,flanger,chorus,tremolo) c'est du luxe :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 19:23:06 ]

Artec a sorti la Drive Blender qui me paraît sympa!Sonorité Vintage comme j'aime!La Blues Overdrive a l'air pas mal non-plus!La Duo Drive Blender m'attire beaucoup!La Fuzz Town est bien appréciée aussi!La TWin-Head est fabuleuse!La Vintage Chorus!
Harley Benton Vintage Overdrive sur ma liste d'envies!Vintage Tremolo bravo!
La Line 6 Tap Tremolo dont j'ai vu le bilan par Eakz!La Module Tap-Tremolo!
La Benrod Electro Wave Box!
Biyang Aqua Chorus!La Max Distortion!La Mad Driver!La Tri Reverb!La DS8 Mouse!La Analog Delay!La Compress!La FZ-7 Fuzz!La PH-8 Phase!La TR-8 Tremolo!La OD-7 Overdrive!La OD-8 X-Drive!

Citation de duplicataz :
Merci pour l'avertissement!

Si tu n'a aucune notion sur les effets et leur qualité, en effet commence par des "made in chine" bien realisé pour te familiariser avec l'effet lui même,
J'ai déjà publié une petite liste des modèles qui m'intéressent,
et petit a petit tu achètera et revendra pour te créer ton PB,
Revendre je ne crois pas,vu le prix que j'aurai acheté,autant garder pour faire du DIY avec!
Merci beaucoup pour ta compréhension!Beaucoup se moquent quand tu leur dis que tu as peu de moyens,parce qu'eux,ils craquent 500 Euros comme ils respirent!Tant mieux pour eux!Je leur souhaite que ça dure,mais ça,c'est pas sûr!La maladie et Boum!Bonjour les emmerdes!Avis à la population qui se croit intouchable!
:-D si ça peux t'aider, choisi un effet que tu adore qui te fait très envis,
Je vais donc commencer par l'Overdrive et peut-être une Disto!Je vois bien la Route 808 avec une Disto Visual Sound,je sais pas laquelle encore!Ca irait pour du Blues-Rock?
Tout-à-fait dans mes plans,Merci!
Reverb Delay serait donc un des premiers effets à acquérir?Merci pour l'info!

Bien enregistré!
Je vais écumer le net à la recherche d'excellents Overdrive-Disto et d'une Reverb-Delay pour commencer!
Ensuite,
le temps et les opportunités feront le reste!
Bonne Soirée!

BillAmpZoum71

Quelqu'un a testé la EHX Germanium 4 Big Muff PI?
Elle me paraît impeccable pour une première pédale,
Un canal Crunch/Overdrive,un Fuzz/Disto,
une TC Electronic Hall Of Fame pour la Reverb!
ça devrait coller à ma recherche,non?
Ou alors la Double Trouble qui fait Overdrive/Boost ajoutée à une Big Muff PI USA qui amènera la Fuzz/Disto,le tout additionné d'une Boss FRV-1'63 Fender Reverb!
Ou EHX Germanium OD qui procure le Drive/Fuzz accompagnée de TC Electronic Trinity pour la Reverb!
Ou EHX Big Muff PI with Tone Wicker qui apporte le Fuzz/Disto/Boost avec une EHX Cathedral pour la Reverb/Delay!

BillAmpZoum71

Mad Professor Silver Spring Reverb pour la...devinez quoi,et la Empress Effects Multidrive pour le Drive/Disto/Fuzz!

BillAmpZoum71

TC Electronic Hall Of Fame pour la Reverb! sans hesitation tu peux créer ta reverb et surtout en dl plein tu aura que l'embarra du choix.

Tu a l'air d'apprecier la fuzz pour moi l'eternel fuzz c'est la Big muff PI USA sans hesité aussi.

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 00:33:05 ]

La Digitech HardWire RV-7 Stereo Reverb et l'EHX Germanium 4 Big Muff PI!
La EHX Holy Stain pour la Reverb/Tremolo/Pitch Shifter et la MXR MC 402-Custom Audio Electronics!
Bonne nuit!
A+!

BillAmpZoum71

Haaa oui, aussi pour la reverb Digitech HardWire RV-7 Stereo je l'ai eu et en effet la spring et la plate sont extra, c'est tout de même des reverb Lexicon hey hey :bave:

Berf comme tu peu voir tu n'a que l'embara :-D