Sujet Avis de possesseurs en appartement

Sujet de la discussion Avis de possesseurs en appartement
Bonsoir!
Je possède un ampli 5W DIY avec un baffle 8",
je joue sur Fender Stratocaster Eric Clapton,
du Blues,Rock,Blues-Rock,Jazz,Manouche,Soul,Funk,Hard-Rock,Variété!
Style SRV,Hendrix,Clapton,BB King,Southern Rock,Santana,Pink Floyd,Eagles,Etc...!
Mon Budget est d'environ 200 Euros,
je recherche les effets suivant:
Overdrive,Looper,Wah,Clean Boost,Noise Suppressor,Atténuateur ou Prise Casque,Fuzz,Delay,Phaser,Distortion,et j'en oublie certainement!
Quels effets sont les premiers à posséder en pédales individuelles?
Merci pour vos réponses!
A+!
Bill

BillAmpZoum71

Eh bien, ca dépend de ce que tu veux faire avec ... la liste de tes influences étant très diverse, c'est pas évident de te conseiller un truc en particulier.

Au pif, je dirais une wah, un overdrive/disto/fuzz (une Big Muff ?) et un delay pseudo-analogique avec modulation (pour faire aussi un peu de chorus). Ca devrait déjà couvrir pas mal de sons intéressants.
Par contre en pédales de marque ca va déjà te coûter dans les 200€ ou plus, tu peux lorgner du côté des copies chinoises et autres marques de distributeurs : Behringer, Joyo (dont Harley Benton et Eagletone), etc. Ca ne sera peut-être pas aussi costaud, mais si tu ne fais pas de scène ca ne devrait pas poser de problème.

Ou alors, un multi-effets style Zoom G3X.

Comme tu sembles bricoleur (ampli DIY), tu peux aussi construire tes propres pédales, y'a plein de forums qui proposent des schémas ou des discussion pour créer son propre circuit. Par exemple, j'aime bien http://www.freestompboxes.org il y a là-bas des gens très compétents.
Bonsoir Jimbass!
Ce n'est pas moi le concepteur de l'ampli!
Je viens de l'acheter d'occasion!
La Big Muff with Wicker me parle effectivement bien!
Au début,je ne cherche qu'à avoir Overdrive,Reverb,Disto,Fuzz et si possible Wah!
Ensuite,j'achèterai au fil du temps!
Sûrement d'occasion!
Merci pour ton aide!
Bill

BillAmpZoum71

Tu peux taper dans les references tu pourra te faire une base que tu adaptera au fure et a mesure de tes gouts.

perso par rapport a ton style 2-3 pedales me vienne a l'esprit : OD:TS9 rock/blues pour la Disto : ProcoRAT ou Blackstar pour sur rock pluis poussé et pour la fuzz sans hesitation : la Big Muff ou fuzz face
la delay est pour moi obligatoire donc : MXR delay, BossDD3 ou flashback y'en manque pas des cool.
Wahwah : Crybaby ou vox847

Mais ce n'ai que des suggestions, la meilleur solution va en magasin et test les effets qui te font envie.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

oupss 200 € de budget j'avais pas vu icon_facepalm.gif

Donc la ts9 pour moi et le principal pour un son rock/blues, d'occas il y en a 80€ environs la delay aussi pour du pink floyd et autre donc la boss sera la moins chere et la wahwah crybaby a 40€ tu la trouve facilement. Pour la fuzz il y a la Little big muff pour 30 40€

ou alors si il te faut plus d'effet je rejoind Jimbass pour le multi, zoom G3 en effet car il y a meme le looper en plus ou alors pour 200 € le must de la multi pour moi en touit cas le Tc electronic Nova system tu aura la totale et de plus de qualité.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 02:04:44 ]

C'est un bon choix de constituer petit à petit ton PB plutôt que de partir sur un multi-effet. Sinon l'avantage de l’occasion c'est que ça te permet de revendre sans trop de perte (beaucoup moins qu'un multi-effet) et surtout de test plein de matos quand tu n'as pas forcément de bon magasin de musique.
Alors petite question, est ce que tu souhaites acheter de suite de matos haut de gamme et faire grossir ton PB petit à petit ou partir sur du bon rapport qualité prix pour avoir plus d'effet et les changer dans le temps?
Citation de duplicataz :
oupss 200 € de budget j'avais pas vu icon_facepalm.gif

Pour la TS9,je la lorgne depuis un moment!Une qui m'intéresse bien également c'est la route 808 ou la Double Trouble de Visual Sound!
environs la delay aussi pour du pink floyd et autre donc la boss sera la moins chere et la wahwah crybaby a 40€ tu la trouve facilement.Pour la Cry Baby,OK!
Pour la fuzz il y a la Little big muff pour 30 40€
La Little Big Muff est aussi intéressante que la Big Muff?Je la trouve cher en comparaison à la Grosse!

Le G3 me plairait bien,effectivement!

Le Nova System,je ne pourrai pas l'acheter,
sauf si le vendeur accepte d'être réglé en plusieurs fois!
Les 200 Euros,c'est sur plusieurs mois que je pourrai les cumuler en fait!
Ca n'est pas facile quand on ne peut plus travailler et j'ai une famille à faire vivre!
On fait avec!
C'est pour celà que je me renseigne Longtemps à l' avance!
Merci à vous!

Citation de Taj873 :
Tu as compris!Je préfèrerais et de loin,avoir plusieurs pédales au bon rapport qualité-prix et acheter du Lourd avec le temps!
Mon but n'est pas de revendre,je ne veux donc pas me tromper!Je n'en ai pas les moyens et ma femme ne me ratera pas!Elle aura raison!Dans la vie,on a des choix à faire,même si c'est pas toujours intéressant!

BillAmpZoum71

Que pensez-vous des pédales Visual Sound,Route 66,Double Trouble,Jekyll&Hyde?
Des Hardwire,Delay/Looper,Verbzilla?
Des pédales Harley Benton,Eagletone,Biyang,Câline,Fame,Elypse,et de tous les Clônes de Grandes Marques?
Que valent les pédales Cry Baby Hendrix et Digetech Hendrix Experience?
Que pensez-vous des TC Electronics?
Est-ce-qu'il serait judicieux d'acheter des pédales avec 2,3 ou même plus d'effets à l'intérieur?
Est-ce-qu'il est vrai que des pédales à lampes font plus de larsen que des analogiques dans un 5W Lampes?

Salut,

J'ai une Visual sound Route 66 et je trouve qu'elle est excellente. Mais elle n'est pas si polyvalente que ça.

En effet (sans jeu de mot !), en pédale individuelle, je commencerais par une OverDrive (voire couplée avec une Disto comme Jeckyl&Hyde, HT Dual, Marshall JackHammer, etc) la TS9 est un standard (et ses copies la valent bien souvent), une Wha (une cry-baby "normale" fait déjà l'affaire, ou une Vox).

J'irais même jusqu'à remplacer la "disto" par un "fuzz" (Big Muff aussi, très bien, même en mini), mais c'est une question de goût.

Pour le delay, bien que ce soit un effet indispensable, inutile de taper dans le très haut de gamme très cher, au moins au début. A mon avis, autant prendre un petit delay "analo" made in China comme il s'en fait à la pelle. D'occase, pas cher.

Tu veux à tout prix éviter le multieffet ? (pourtant ça peut apporter tout ça + prise casque pour débuter)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers