Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buffer pedalboard

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Buffer pedalboard
Salut à tous, je crée ce sujet en parallèle de mon autre sur le changement de wahwah.
Je m'explique, j'ai pour projet de changer ma wahwah Vox de mon pedalboard pour un wahwah de meilleur qualité. Les wah qui me plairai bien sont toutes true bypass (et c'est plutôt bien).
le soucis: ma Vox me servait de buffer, et j'ai quand même environ 25m de câbles (boucle d'effet oblige) et toutes mes autres pédales sont quasi true bypass, sauf ma Tubescreamer qui est bufferisée.
La question est donc simple: me Tubescreamer me suffirai t'elle en tant que buffer pour mon signal ou devrai-je plutôt acheter un buffer que je mettrai en début de chaîne?

Merci d'avance :)

For those about to rock, we salute you!!!

2
Salut,
A mon humble avis,et vu la longueur de cable que tu as,je pense que l'idéal serait d'utiliser deux bons buffer,un en début de chaine,et un deuxième en fin de chaine.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

3
Merci pour ta réponse, je pense que effectivement je vais mettre un buffer en début de chaine pour limiter les pertes (mais après la Fuzzfactory, elle est sensible la demoiselle ;) ), j'aurai toujours la Tubescreamer en milieu de mon pedalboard pour rebooster le signal, donc je vais déjà essayer avec un buffer en début de chaine.

For those about to rock, we salute you!!!

4
Quoique je viens d'essayer en enlevant ma wahwah de mon pedalboard, cela ne change rien alors que cela me fait une pédale avec buffer en moins, donc le remplacement par une wahwah truebypass ne changera (sans doute) rien, et puisque mon son comme ça me plais bien, inutile pour moi de rajouter un buffer au risque d'avoir finallement un son moins plaisant =)

For those about to rock, we salute you!!!

5
Finalement je ne savait pas que la MXR Black Label Chorus était bufferisé (je pensai que toutes les MXR étaient True Bypass, mais non ils ont bien étudié la chose en fonction du type de pédale et de son placement potentiel). J'ai donc ma TubeScreamer qui bufferise l'entrée de mon ampli et le send de la boucle d'effet et la MXR qui redonne un coup de fouet pour le return de la boucle. J'ai remplacé ma wah par une wah True Bypass, ben c'est encore mieux car Exit le buffer pas top de mon ancienne Vox qui me bouffait mon son. Donc buffer inutile merci quand même. :)

For those about to rock, we salute you!!!