Sujet Recherche meilleur chaînage
- 11 réponses
- 5 participants
- 758 vues
- 4 followers
Buster
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2013 à 07:17:33Recherche meilleur chaînage
Salut à tous ,
Quel serait le meilleur chaînage de tous ça?, en façade ?, dans la boucle ?
Bien sur tout n'est pas utiliser en même temps
Je branche cela dans une tête laboga the beast 30 + cabinet 4x12, avec une custom 77 ou une ESP KH-2
Je cherche un gros son métal
Merci de votre aide
Quel serait le meilleur chaînage de tous ça?, en façade ?, dans la boucle ?
Bien sur tout n'est pas utiliser en même temps
Je branche cela dans une tête laboga the beast 30 + cabinet 4x12, avec une custom 77 ou une ESP KH-2
Je cherche un gros son métal
Merci de votre aide
- 1
- 2
roll mops
1967
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 02/11/2013 à 07:59:28
d'une maniere TRES générale, :
guitare > fuzz (si le resultat ne sonne pas apres la wha) > wha > whammy > acordeur > fuzz > disto > boost > amp. et dans la boucle : modulations > delays > reverbe > EQ.
a noter que l'EQ se place en fonction de ce que tu veux en faire. il se mettra apres la ML2 si tu veux sculpter le son de celle ci par exemple.
Mais il n'y a pas de verité absolu. faut essayer des combinaisons differentes, en fonction du matos et de ce que tu recherches.
mais a mon avis, fait pas tout mettre
trop de sons tue le son
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 02/11/2013 à 08:25:06
Bonjour,
tu peux aussi lire ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.257220,ordre-branchement-chainage-des-pedales-effets-lire-la-page-1-avant-de-poster.html
Sinon je suis ok avec Roll Mops, avec une nuance : certaines modulations "n'aiment" pas être dans les boucles et sonnent mieux en façade.
tu peux aussi lire ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.257220,ordre-branchement-chainage-des-pedales-effets-lire-la-page-1-avant-de-poster.html
Sinon je suis ok avec Roll Mops, avec une nuance : certaines modulations "n'aiment" pas être dans les boucles et sonnent mieux en façade.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Buster
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/11/2013 à 09:02:18
Cool tous ça , je v faire des tests ! Je vous redit
Buster
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/11/2013 à 19:16:46
Après plusieurs tests j'en suis la .,, j avoues que vu le nombre de combinaisons possible .., pfff
Guitare >accordeur TU3>blackstar HD> equa MXR> whawha>whammy>metal core>mega disto md2>TL-2 mega disto>digitech EX7> ampli canal clair
Et dans la boucle. : égalisateur GE7>reverb holy grail ....
Ça vous paraît déconnant ?
Et enfin , à quel endroit dans la chaîne je peux mettre le compresseur Marshall et le sustainer cs-100 ?
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 05/11/2013 à 19:20:42
Le comp et le sustainer avant le préamp, donc en façade!!
Anonyme
7 Posté le 05/11/2013 à 19:22:02
Bah, est ce que ca sonne pour toi ?
Pour l'ordre des effets, il y a quelques "règles", mais le dernier juge, ce sont tes oreilles .
Pour l'ordre des effets, il y a quelques "règles", mais le dernier juge, ce sont tes oreilles .
Buster
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/11/2013 à 20:06:13
Ok pour le sustainer et comp , je valide ! Enfin .. Pour mes oreilles seulement ( complètement subjectif ) , et pour en rassurer quelques uns , OUI à faible volume et SANS pédales le LABOGA envoie !!! Son clair et saturax ! C'est juste que des fois j aime bien des disto différentes .. Petit reproche pour l égalisation , mais la on est hors sujet ..... Dsl
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 05/11/2013 à 20:55:06
Mais même d'un point de vue théorique, tu mets le compresseur avant le préamp (qui fait une saturation, soit une forme de compression), sinon tu compresses un signal saturé déjà compressé, et ta dynamique est seulement perdue, pas améliorée!
Buster
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/11/2013 à 23:05:15
C vrai que les lampes , ça compressent pas mal je trouve ( et j aime) .... Limite le compresseur ne sert à rien ... Un plus qui ne serrent à rien au mieux ... Peut être vaux mieux l utiliser en sustainer alors ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2