Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet incompatibilités de pédales ???

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion incompatibilités de pédales ???
Bonjour à tous,

ces derniers temps j'ai acquis quelques pédales… mais je les joue rarement ensemble (je n'ai pas encore eu le temps d'ordonner tout cela, entre les alim, les chainages etc.)

j'avais constaté qu'entre un tremolo boss TR2 (genre de pédale très simple et je pense fiable) alimenté par une alim externe ibanez et un boss CE-3 de 1986, qui ne prend pas cette alim externe et que de fait je fais tourner en pile, il ne se passait rien lorsque je les chainé, quel que soit le sens…

récemment j'ai acquis un mxr phase 45, et c'est également le cas entre elles… et quand je dis entre elles je veux dire tant entre le TR2 et le phase 45 que le CE-3 et le phase 45…

le phase 45, ressue oblige n'est alimenté que par pile 9v… j'imagine que c'est un problème d'alim qui doit faire "disjoncter" si je peux emprunter ce mot aux électriciens, mon signal quelque part.

quelqu'un aurait déjà connu ce problème et su le résoudre (j'ai bien trouvé un post, mais il datait un peu et sans solution) ???
2
euh... donc personne n'a d'idée... :(
3
Salut,

peu de chance qu'il y ait une incompatibilité quelconque entre tes pédales, plutôt un problème de branchement, de jacks ou d'alim.

As-tu bien vérifié le sens de branchement (je sais c'est con mais ça arrive) ?
Fonctionnent-elles bien seules et sur pile ?
As-tu testé avec d'autres jacks ?
4
salut,

oui j'ai tout fait, tout essayé, tout fonctionne impec seul, c'est bien mon drame...
et j'ai le même problème avec mon POG Ehx première génération qui fonctionne en 18v sur alim et le CE-3, toujours sur pile. En revanche, je sais chainer le POG avec le TR-2 mis avant ou après...
en fait, je crois que c'est de la sorcellerie :|
en tout cas merci de ta réponse.
5
Yeah !!! j'ai résolu mon problème :bravo: que j'avais laissé tomber d'ailleurs et ce comme un grand ! ;) mais un grand du style Isaac Newton qui a une révélation ! :8)

Bon alors c'est venu suite à un évènement. Pas une pomme qui tombe, mais l'acquisition d'une deuxième CE-3. Comme mes deux CE-3 n'ont pas le même label (un black et un green, tous deux MIJ), j'ai voulu les comparer.

Même si pas de true bypass, je les ai chainées... et là, rien, que dalle, dans les deux sens elles ne veulent pas. Néanmoins, je constate que la première de la chaîne veut bien travailler... sa led s'allume... mais si elle est placée en deuxième, rien...

Je pense à une sorte de masse qu'effectuerait la guitare qui était restée connectée au jack... je ne vois pas pourquoi mais j'imagine qu'elle permettrait à la première pédale de marcher...

Je regarde le jack court servant de pont. Je l'ai pris au hasard, j'en ai quelques uns. J'essaye de lui claquer à la place un jack loudspeaker de 3m, et ça marche !!! les deux s'allument ! J'en claque un instru de 6m et idem, halleluja ! :D:

En revanche, j'en mets un autre court et là, plus de son, plus de led... donc mon problème vient des qualités du jack qui va relier les pédales entre elles. S'ils sont longs, ça va, s'ils sont courts... ça marche pas...

J'ai la solution, mais je ne comprends toujours pas pourquoi !
en tout cas si ça peut faire avancer la communauté (j'ai lu une fois un poste identique sur un site ami de AF...)
6
Citation :
donc mon problème vient des qualités du jack qui va relier les pédales entre elles. S'ils sont longs, ça va, s'ils sont courts... ça marche pas...

:8O:
Sorcellerie ?!!?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
à croire ;)
ou juste problème de qualité diront d'autres...
8
La taille des jacks mâles varie parfois très très légèrement d'un câble à l'autre aussi. Sur un vieil effet peut-être que le jack femelle a vécu... Et a du mal avec certains connecteurs. A noter qu'en plus c'est le jack in qui connecte la pile. D'ailleurs: ce sont bien des monos tes patchs?
9
Ce n'est pas impossible. Mais pour la reissue de phase 45, tout neuf, il ne peut pas il y avoir de problème d'usure de l'entrée jack.
Par les patchs, tu entends la "fiche" jack ? Si oui, tout est en mono, tant mini jack que les grands de meilleure qualité...