Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cet effet existe t-il ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cet effet existe t-il ?
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe un effet se gérant avec pédale d'expression et permettant de jouer avec la tonalité du signal d'origine sans déformer le son et qui une fois la pédale d'expression à zéro bypasse totalement l'effet.

Un genre de pitch ... ou detuner.

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 21:51:54 ]

2
Une whammy?
3
Une whammy, c'est une whawha si je me trompe pas.

Les whawha jouent avec une fréquence centrale qui varie, mais ne jouent pas avec la tonalité du signal.

Pour moi, l'effet que je recherche se rapproche d'un pitch, sauf que les pitchs que j'ai sur mon multi-effet
ne démarrent pas vraiment au niveau du signal d'origine.


C'est un genre de vibrato, qui désaccorde le son. Un vibrato manuel désaccorde sans trop affecté le signal.
En gros je souhaite faire la même chose qu'avec le vibrato de la guitare, mais avec une pédale d'expression.
Et aussi pouvoir désaccorder dans les aigus.

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 22:04:43 ]

4
Par tonalité, tu veux dire hauteur du son ?

 

5
oui hauteur du son si tu préfères.

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 22:05:44 ]

6
7
Ben... Une whammy :?!: !
Et ca n'a rien a voir avec une wah !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

8
Ok, je pensais que c'était une marque de whawha.

Merci pour cette info.
9
:boire:
Plus qu'a eplucher les annonces, les avis et les videos,sur YT poir en savoir plus sur la whammy, bonne recherche !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

10
Salut,

Je me demande si ce n'est pas plutôt la Boss PS5 ou PS6 couplée à sa pédale d'expression qu'il te faudrait, non? ... en fonction T-Arm...??? ... mais peut-être me trompe-je... pas 'co bu mon litre de café...